Ça y est ! Nous y sommes ! Depuis le temps que le buzz a été lancé, puis l'annonce confirmée, et enfin l'attente du premier tour de manivelle, c'est bien aujourd'hui que démarre le tournage de Minuit à Paris,le nouveau film de Woody Allen.
Le cinéaste new-yorkais a donc pris ses quartiers au Bristol, à deux pas de l'Elysée, non seulement parce que c'est l'un des plus beaux palaces de la capitale, mais aussi parce que la géographie du lieu et la possibilité d'y tourner facilitaient grandement la présence de la Première Dame de France, Carla Bruni, qui va donc tourner toute la semaine, dans l'enceinte du prestigieux hôtel, le rôle d'une directrice de musée.
Mais qui dit tournage américain, dit aussi protection très rapprochée, d'autant que les stars ne manquent pas dans cette nouvelle comédie du réalisateur de Manhattan et Annie Hall - outre Carla Bruni, nous retrouvons en effet Marion Cotillard (bientôt à l'affiche d'Inception), Owen Wilson (Marley & Moi), Rachel McAdams (Sherlock Holmes), Kathy Bates (Titanic), Michael Sheen (Alice au Pays des Merveilles) et Adrien Brody (bientôt au générique de Predators).
Ainsi, en plus des policiers officiels qui resteront en permanence à proximité du Bristol, une équipe de sécurité spéciale a été dépêchée afin qu'il n'y ait aucun débordement possible et que toute l'équipe du film puisse travailler dans les meilleures conditions. Le tournage devrait avoir lieu tout l'été, le clap de fin étant prévu pour fin août d'après Europe 1.
Ce 41e film du réalisateur new-yorkais nous plongera dans le quotidien d'une famille nombreuse d'Américains se rendant à Paris pour affaires. Parmi ses membres, un jeune couple (Cotillard et Wilson), récemment fiancé, va se rendre compte que, dans la plus belle ville du monde, leur vie ne sera pas meilleure, mais un coup de foudre avec la Ville-Lumière peut vite arriver...
A.I.