Le producteur Simon Cowell a enfin lancé la première saison de X Factor aux Etats-Unis. Diffusée pour la première fois le 21 septembre, l'émission a réuni près de 12,5 millions de téléspectateurs et nombre d'entre eux ont craqué, comme le jury, sur Rachel Crow.
Cette fillette de 13 ans a séduit le jury composé de L.A. Reid, Paula Abdul, Nicole Scherzinger (en remplacement de Cheryl Cole) et Simon Cowell. Rachel leur a tapé dans l'oeil avec sa gouaille, son humour, sa bonne humeur et bien sûr sa voix. Sa reprise bien énergique du Mercy de Duffy la qualifiait d'office pour la suite de l'aventure.
Un peu plus d'un mois plus tard, après une géniale interprétation du If I were a boy de Beyoncé lors de sa deuxième audition, on retrouve la jeune fille parmi les 17 finalistes. Le premier prime, diffusé le 25 octobre, lui a donné l'occasion de montrer ce qu'elle avait dans le ventre. Son choix s'est porté sur un classique des Supremes, Where did your love go, et le tube Baby de Justin Bieber. Résultat : le public est conquis et le jury aussi.
À la fin de l'émission, Rachel Crow apprendra sa qualification pour la prochaine étape. Ils sont désormais douze finalistes. Rachel est dans le groupe de Simon Cowell qui croit à fond en elle... Nous aussi !