Le mercato télé et radio s'accélère en cette période estivale. Ce lundi 3 juillet 2023, Clément Viktorovitch s'est saisi de son compte Twitter pour confirmer son départ de Quotidien, programme phare de Yann Barthès sur TMC. Ainsi, leurs fidèles téléspectateurs ne le retrouveront pas à la rentrée prochaine. "Une page se tourne. Après deux saisons avec la joyeuse bande de Quotidien", a écrit l'incontournable chroniqueur. Et de préciser non sans fierté : "J'ai décidé de voguer vers de nouvelles aventures."
On se retrouve dès la rentrée
Impossible pour lui de ne pas évoquer ses futurs ex-collègues avec qui il a apprécié collaborer : "Merci à Yann et Laurent, qui m'ont fait l'honneur de leur confiance. Merci aux équipes et journalistes, sans qui cette chronique n'aurait pas pu exister." Sous son post, ce spécialiste en rhéthorique a également glissé à ses nombreux abonnés : "Quant à nous, on se retrouve dès la rentrée ! Sur France Info, le dimanche, comme toujours. Sur Twitch, le grand retour ! Mais aussi ailleurs, pour un grand projet encore secret... Croyez-moi, vous n'êtes pas prêts. Et moi non plus d'ailleurs."
De beaux projets en somme ! Une annonce surprise qui a intrigué grand nombre de ses followers. Il faudra donc s'armer de patience pour en savoir plus sur le sujet. C'est en 2017 grâce à ses apparitions dans L'Heure des pros sur C News que Clément Viktorovitch avait vu sa notoriété grimper en flèche. Après avoir s'être illustré sur la chaîne d'information en continu, le principal intéressé a rejoint les rangs de Clique, émission pilotée par Mouloud Achour sur Canal +. Il y a deux ans, il a intégré France Info avant de compléter l'équipe de Quotidien.
De nouvelles annonces à venir
Outre Clément Viktorovitch, Sophie Dupont, la journaliste politique du programme ne sera plus non plus de la partie en septembre puisqu'elle couvrira l'actualité du Rassemblement national sur BFMTV. Pour pallier l'absence de ses deux grandes figures, Yann Barthès s'est donc entouré de Jean-Michel Aphatie. A la rentrée chaque soir de la semaine, le mari de Stéphanie Videau sera aux manettes d'une chronique politique "à heure fixe et avec jingle" comme le souligne Puremedias.com. "D'autres visages moins connus rejoindront l'équipe de Quotidien la saison prochaine", ont affirmé nos confrères. Ayant un contrat d'exclusivité avec l'émission de TMC, Jean-Michel Aphatie acte aussi la fin de ses collaborations avec LCI et France 5.
Par le passé entre 2006 et 2015, l'heureux papa de deux enfants a eu l'honneur de travailler avec Yann Barthès dans Le Grand journal. Le principal intéressé va également retrouver le producteur Laurent Bon qui s'est offert ses services en 2004 pour le talk-show On ne peut pas plaire à tout le monde, que présentait auparavant Marc-Olivier Fogiel sur la troisième chaîne.