Quelle année ! Yannick Alléno et sa compagne Laurence Bonnel, artiste sculpteur, vont se marier en décembre. ParisMatch.fr l'écrit, photo à l'appui : les bans viennent d'être publiés. Ils seront unis par la maire Jeanne d'Hauteserre, dans le 8e arrondissement de Paris, où le couple est installé depuis quelques années.
Nos confrères ont repéré cette interview de 2011 dans laquelle la superbe artiste confiait à Madame Figaro qu'elle aimait ses "très belles mains, fortes, puissantes et ses yeux noisette malicieux et pétillants". Elle trouve Yannick Alléno beau "pour son côté ténébreux et magnétique" : "Il est sérieux, réservé, mais toujours charmant." Et sa réussite en cuisine est pour le moins totale.
Yannick Alléno a atteint les sommets de la gastronomie aux commandes du restaurant de l'hôtel Le Meurice où, en 2007 à tout juste 40 ans, il décroche une troisième étoile au guide Michelin. L'année suivante, il crée le groupe Yannick Alléno puis s'envole vers de nouvelles aventures. En janvier 2014, il prend la tête du Pavillon Ledoyen dans les jardins des Champs-Elysées. Il touche une nouvelle fois à la perfection, laquelle est récompensée rapidement par le titre du Cuisinier de l'année au Gault & Millau puis par trois étoiles au Michelin.
Le chef possède plusieurs établissements allant du salon de thé à Taïwan au bistrot parisien, en passant par le doublement étoilé Cheval Blanc à Courchevel. À Marrakech, Dubaï et Pékin, vous pouvez goûter à sa cuisine. Mais si l'année 2015 a vu Yannick Alléno couronné d'immenses succès tant professionnels qu'intimes, le quadragénaire a cependant traversé quelques turbulences : en mars, de graves accusations sont portées à son encontre, sur sa violence supposée en cuisine, qui l'ont "profondément blessé". Il a choisi d'y répondre par voie de justice.
Avant de rencontrer la superbe et talentueuse Laurence Bonnel, Yannick Alléno a vécu une courte histoire de quelques mois avec la chanteuse Patricia Kaas. Marié une première fois, il est père d'un grand garçon prénommé Thomas.