Un peu moins de cheveux, plus de kilos... Si leur physique a quelque peu changé, certaines anciennes gloires du tennis n'ont rien perdu de leurs qualités. C'est le cas de Yannick Noah et d'Henri Leconte qui continuent à régaler les fans de la balle jaune lors de tournois exhibitions comme ce week-end, lors de l'Optima Open à Knokke (Belgique).
Outre la venue de la légende Pete Sampras, finalement battu par Xavier Malisse, il y avait un autre événement de l'Optima Open. Habitués à faire rire les courts du monde entier, Yannick Noah - toujours les cheveux courts - et l'inusable Mansour Bahrami affrontaient en effet Henri Leconte et Pat Cash, défaits 8-7 (7-5). Coups entre les jambes, galipettes, échanges assis sur une chaise, fausses altercations... Avec leur numéro parfaitement rodé, les ex-stars de la balle jaune ont amusé la galerie et fait exploser l'applaudimètre. "Merci à tous d'être venus supporter les vieux", a ainsi lâché Yannick Noah, toujours présent dans le classement des personnalités préférées des Français, au micro à la fin du match.
Lors de cette manche belge de l'ATP Champions Tour réservé aux vétérans, c'est Pete Sampras qui a également eu les faveurs d'un Central du TC du Zoute conquis. "Je joue encore au tennis, ici ou là, pour le plaisir. Mais la vie de globe-trotter ne me convient plus trop. Je suis devenu casanier et je reste beaucoup à Los Angeles. J'ai juste fait une exception pour participer à ce tournoi à Knokke...", a déclaré selon Dhnet.be la star de 44 ans avant de venir.
Son manque d'entraînement s'est d'ailleurs bien vu puisque Pete Sampras, "cuit" à la fin du match, selon ses propres termes, a été battu par Xavier Malisse. Mais le public belge ne lui en a pas voulu de perdre, surtout face à une star locale...