Mais où sont donc passées les dreadlocks de Yannick Noah ? Cinq mois après sa première sortie sans sa légendaire tignasse, l'ancien joueur de tennis a fait une apparition remarquée dans la chaleur torride de Melbourne. Et l'absence de ses dreads n'y est pas étrangère.
Rien à faire. Difficile de s'habituer au Yannick Noah à cheveux courts qui a pris quelques années d'un coup avec cette nouvelle orientation capillaire. Mais si la coiffure a changé, l'homme est resté le même. La preuve ce 20 janvier à Melbourne pour le tournoi des légendes en marge de l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem de la saison qui se déroule sous un soleil de plomb.
Associé à son compère Fabrice Santoro, Yannick Noah a montré s'il était besoin qu'il avait encore de très jolis restes. Tout de noir vêtu, il s'est ainsi démené à la volée, en fond de court et même sur le banc pour faire plaisir aux spectateurs venus applaudir les légendes de la petite balle jaune.
Mais tout effort se paie au prix fort. Et encore plus sous la chaleur intense de l'Australie en proie à une vague caniculaire qui a permis à certains de faire cuire des oeufs sur les terrains du Melbourne Park. Alors Yannick Noah a eu chaud. Très chaud. Heureusement, il avait prévu un petit accessoire indispensable pour se protéger de la chaleur. Un mini-ventilo. Devant un Fabrice Santoro hilare et un public conquis, le tennisman a donc pris son temps entre les échanges pour refroidir son corps soumis à une montée de température.
Facétieux comme il en a l'habitude, talentueux comme il l'a toujours été, Yannick Noah a régalé son public. Et même sans dreadlocks, on en redemande !