Toujours prêt à revenir sur les courts de tennis pour des oeuvres de charité, Yannick Noah l'a une nouvelle fois prouvé. Mardi 17 septembre, en marge de l'Open de Moselle débuté trois jours plus tôt, celui qui porte désormais les cheveux courts a participé à un tournoi caritatif organisé en faveur de l'association L'Étoile de Martin. Un événement qui a réuni d'autres stars du tennis comme Fabrice Santoro mais également du petit écran comme Estelle Denis et Denis Brogniart.
S'il a perdu ses mythiques dread locks, Yannick Noah est toujours aussi généreux. Encore une fois, il n'a pas hésité à faire le show pour une oeuvre caritative. Il faut dire qu'il était bien entouré, avec un autre ancien joyeux luron du tennis, Fabrice Santoro, parrain de l'association qui soutient la recherche sur le cancer des enfants, et la marraine Estelle Denis. Tout juste auréolée du succès de son émission The Best sur TF1, l'animatrice, quant à elle marraine de l'association, était tout sourire non loin de son compagnon Raymond Domenech, consultant sur Ma Chaîne Sport, et d'un autre collègue de la première chaîne, Denis Brogniart, bientôt de retour avec Koh Lanta, comme il l'a confirmé ce jour-là.
Également entouré de Jean-Pierre Papin, de Gérard Vivès et d'une autre ex-star du tennis, Amélie Mauresmo, Yannick Noah en a aussi profité pour accorder une petite interview au Républicain Lorrain où il aborde la question de son retour en musique, visiblement pas pressé. "Moi, je suis en vacances ! Plus tard, je ne sais pas encore exactement", lance l'artiste. Ce dernier a également abordé l'actualité de la balle jaune, à commencer par le retour de Jo-Wilfried Tsonga sur les courts après sa blessure pour l'Open de Moselle, dont il est tenant du titre, et la bonne forme de Richard Gasquet, éliminé par Rafael Nadal en demi finale de l'US Open. "Il y a une belle émulation. (...) C'est bien, Jo tient la baraque depuis quelques années, puis là le fait que Richard fasse un magnifique tournoi à Flushing Meadows, c'est bien. (...) Je suis content pour eux", s'est félicité Yannick Noah, toutefois encore loin d'être détrôné en tant que dernier vainqueur français de Roland-Garros.