Carla Bruni avait une sérieuse concurrente dans la soirée du jeudi 4 novembre, au palais présidentiel. A l'occasion d'un dîner d'Etat à l'Elysée pour l'arrivée du président chinois et de son épouse, Yasmine Besson, femme du ministre de l'Immigration, a sorti le grand jeu.
Elle nous avait déjà éblouis lors de la dernière Semaine de la mode parisienne en illuminant le défilé Dior, elle a fait honneur jeudi soir, à la maison de luxe française en arborant un petit sac de soirée Lady Dior, le plus mythique de la marque.
Moulée dans un fourreau noir et perchée sur des escarpins Christian Louboutin, Yasmine a conjugué le luxe français à sa beauté exotique. La jeune femme d'origine tunisienne a réussi sa toute première sortie officielle à l'Elysée et a failli voler la vedette à notre Première dame si élégante, qui n'a pas manqué de choyer, avec son époux Nicolas Sarkozy, leurs invités chinois.
Le président Hu Jintao a en effet reçu de grands crus (de toutes les grandes années symboliques pour lui) de Bordeaux et son épouse a été gâtée par un grand parfum dans un flacon en cristal de Baccarat. Rassurez-vous, Carlita a reçu en échange une broche en argent tandis que son mari s'est vu remettre un buste de Montesquieu du sculpteur chinois Yuan Xikun.
Autre personnalité remarquée qui n'a pas hésité à se mettre sur son 31 : Roselyne Bachelot. La ministre de la Santé et des Sports a osé le total look noir... sans penser une seconde que les flashs des photographes dévoileraient ses dessous ! Eh oui, en misant sur une robe en voile, Roselyne Bachelot s'est trouvée embarrassée lorsque les photographes ont immortalisé la transparence de sa tenue ! Qu'a cela ne tienne, elle a gardé le sourire avant de s'engouffrer dans les salons de l'Elysée.
Une très belle soirée que le président chinois a dû apprécier, d'autant que Nicolas Sarkozy lui a réservé un bon programme pour ce vendredi 5 novembre (pour le remercier de la signature de contrats pour quelque 20 milliards de dollars ?). Avant de se rendre sur la Côte d'Azur, ils iront raviver la flamme sur le soldat du tombeau inconnu puis Hu Jintao rencontrera le Premier ministre François Fillon.