Dounia Coesens est à retrouver ce mardi soir sur France 3, dans La doc et le véto. Dans cette série, elle incarne Emma Colin, une jeune diplômée de la Médecine de Paris, qui débarque dans un petit village auvergnat et fait la connaissance de Pierre Josset (Michel Cymes), le vétérinaire local et enfant du pays, de retour après une carrière citadine et un divorce. Ils sont alors contraints de partager leurs cabinets.
La doc et le véto, ça s'arrête le 11 juin prochain, avec la diffusion du dernier épisode (il y'en aura eu 6 en tout). Pourquoi un tel choix ? "Ce n'était pas forcément notre décision. J'étais fière et contente de défendre une série évoluant en milieu rural. Cela a été un déchirement de dire au revoir à Emma et à l'Auvergne", a expliqué l'actrice de 35 ans pour Télé-Loisirs, il y a quelques jours.
Un entretien dans lequel elle a également analysé son duo avec Michel Cymes, que le public a plus l'habitude de voir avec Adriana Karembeu : "Les premiers épisodes d'une série sont toujours compliqués. On se cherche. J'ai tendance à pousser les curseurs. Je voulais qu'Emma soit une tornade, là où le personnage de Michel devait être plus calme et posé. Cela pouvait représenter une vraie difficulté au départ. Puis les personnages se sont rapprochés. Comme nous dans la vie. Il y a beaucoup de complicité entre Michel et moi."
Pour en revenir à l'arrêt de la série, celle qui a été en couple avec un athlète très sexy, spécialiste du saut en longueur et du triple saut, n'y peut rien, donc. Mais elle satisfaite d'avoir participé à ce projet, qui sort un peu de l'ordinaire : "Il y a beaucoup de séries policières, parce qu'elles fonctionnent. Mais il est essentiel de montrer, de défendre les personnes qui font encore vivre nos bourgs français, notre patrimoine. De ce point de vue, La doc et le véto est un peu un ovni."
Rendez-vous ce soir, donc dès 21h10, pour la diffusion sur France 3 de l'avant-dernier épisode de la série, avant la fin définitive du programme mardi prochain.