Marraine de l'ONG italienne Children for Peace, Marisa Berenson était ravie de pouvoir réunir au Cercle de l'Union interalliée quelques prestigieuses connaissances pour soutenir le combat de Debra Mace et Lamia Khashoggi : avec leur fondation, elles viennent en aide aux enfants du monde entier, de l'Ethiopie au Mai en passant par les territoires palestiniens. Au 33 de la rue du Faubourg Saint-Honoré, la très chic adresse du Cercle dans le 8 arrondissement de Paris, se tenait un grand gala le 12 décembre.
Personnalités du spectacle et de la jet-set s'étaient donné rendez-vous pour apporter leur aide à Children for Peace à commencer par la ravissante Zahia Dehar. Au bras du couturier Jean-Claude Jitrois, à celui du comte de Paris, la jeune femme est à l'aise comme un poisson dans l'eau... Quel parcours étonnant ! Marisa Berenson, qui assistait la mois dernier au concert de Kylie Minogue à Paris avec son amie Tilda Swinton, était avec son compagnon Jean-Michel Simonian qu'elle n'a pas hésité à embrasser tendrement devant l'objectif. L'actrice sublimée par Stanley Kubrick dans Barry Lyndon (1975) a accueilli tous les invités avec ce grand sourire qui l'a rendu célèbre.
La comédienne Cyrielle Clair comme la millionnaire Mouna Ayoub - qui se séparait récemment de ses souvenirs du Phocéa - ont répondu présentes à l'appel de Children for Peace. À leurs côtés, des personnalités aussi différentes que Massimo Gargia, le producteur Orlando, la pétillante Hermine de Clermont-Tonnerre et le créateur de bijoux Philippe Ferrandis. Durant la soirée, le couturier Georges Mak a fait défiler ses créations hautes coutures. Un dîner était ensuite servi dans les salons d'honneur.