Son frère aîné Peter connaît depuis un peu plus de deux ans les joies du mariage, et sa femme Autumn, enceinte, s'apprête à faire incessamment de la reine Elizabeth II une heureuse arrière-grand-mère. Voilà que Zara Phillips veut savourer à son tour le bonheur nuptial : la Royale Rebelle est prête à se laisser passer la bague au doigt par son bien-aimé, le rugbyman Mike Tindall.
La fille de la princesse Anne et de son premier époux le capitaine Mark Phillips, athlète accomplie qu'on a l'habitude de voir monter lors des compétitions hippiques internationales (médaillée d'or aux Jeux Equestres de la Fédération Internationale en 2006), et l'international du XV de la Rose, centre et capitaine du club de Gloucester, sont en effet fiancés !
Buckingham Palace s'est fait une fierté d'annoncer officiellement mardi 21 décembre les fiançailles de la petite-fille de la reine, âgée de 29 ans, et de son compagnon de 32 ans, au lendemain même de la demande formulée lundi soir par le jeune homme à sa belle, à leur domicile du Gloucestershire.
La passé sentimental tumultueux de Zara Phillips, qui connut avec Richard Johnson bien des bas dont la presse fit ses choux gras, semble désormais bien loin. Séparée de ce jockey bien cavalier en novembre 2003, l'aînée des petits-enfants de la reine, 12e dans l'ordre de succession au trône, rencontrait la même année le rugbyman de son coeur, à l'occasion du Mondial de rugby en Australie que les Anglais s'adjugèrent. Et, depuis qu'ils sont amoureux l'un de l'autre, sérénité et bonheur sont de mise - à peine furent-ils troublés par l'arrestation et la condamnation de Mike Tindall pour conduite en état d'ébriété, suite à un accident de voiture au retour de la réunion de Cheltenham à laquelle Zara participait.
La reine, qui doit être comblée de voir tant de tourtereaux chers à son coeur en voie de covoler, a donné sa bénédiction et s'est dite ravie. Reste désormais à Zara, cousine des princes Harry et William qui fut élue en 2006 Personnalité de l'année (35 ans après que sa mère avait reçu le même honneur), à trouver une date suffisamment distante du 29 avril 2011, jour des noces du futur monarque William de Galles et de sa belle Kate Middleton !
G.J.