Alors que ses fans l'attendaient de pied ferme au concert du Summertime Ball - où se sont produits Will.i.am et Imany, entre autres - organisé par la radio Capital FM à Londres ce week-end, Zayn Malik a décidé d'annuler sa venue. Le chanteur anglais de 23 ans a justifié son absence sur les réseaux sociaux, assurant avoir été victime d'une crise d'angoisse qui l'a empêché de monter sur scène.
"A tous ceux qui s'attendaient à me voir sur scène pour le Summertime Ball ce soir... J'ai pris l'avion hier soir pour me produire dans mon pays natal devant ma famille, mes amis et, le plus important, mes fans. Malheureusement, ces derniers mois je suis rongé par le stress dès qu'il s'agit de me produire sur scène et l'anxiété a pris le dessus... Etant donné l'ampleur de l'événement, j'ai souffert de la pire crise d'angoisse de toute ma carrière. Je ne pourrais assez m'excuser mais je tenais à être sincère avec ceux qui ont patiemment attendu de me voir. Je vous promets de faire de mon mieux pour me faire pardonner. Je sais que ceux qui souffrent du même mal comprendront, pour les autres, j'espère que vous compatirez", a-t-il écrit sur sa page Instagram.
Et il n'y a pas que chanter sur scène qui semble terroriser l'ancien membre du groupe One Direction, qui a aussi eu bien du mal avec son discours lors du récent gala de l'amfAr puisque la Page Six du New York Post rapporte qu'il a buté sur le mot "novateur" (innovative, en VO) à plusieurs reprises, le soir de l'événement. "Il n'a pas réussi à prononcer le mot novateur. Il a bafouillé trois ou quatre fois avant de dire qu'il avait peut-être trop bu", a rapporté un informateur. La déconfiture totale pour l'interprète de Pillowtalk, dont la vie privée a récemment fait la une des journaux.
Depuis la semaine dernière, les rumeurs vont bon train concernant sa relation avec Gigi Hadid, qui semble plutôt tumultueuse. La bombe de 21 ans serait-elle à l'origine du stress du chanteur ? "Ils se sont séparés et se sont remis ensemble. Pour l'instant tout va bien, mais ils peuvent rompre d'une minute à l'autre. Ils sont jeunes, ça va et ça vient. La situation est tendue en ce moment parce qu'il est plutôt casanier et qu'elle aime être sous le feu des projecteurs. Elle adore avoir l'attention des médias et il déteste ça. Un introverti et une extravertie, c'était prévisible", rapporte le magazine Us Weekly tandis que les journalistes du site Entertainment Tonight précisent que Gigi Hadid est "obsédée par Zayn" et qu'elle ne "le laissera pas partir aussi facilement". De quoi lui mettre la pression.
Coline Chavaroche