Si Zaz a cartonné avec Paris, son troisième album, il n'y a pas qu'en France que la chanteuse est appréciée. A 35 ans, l'artiste revient d'une tournée en Amérique latine où elle s'est étonnée que le public connaisse les paroles de ses chansons par coeur. Et son succès ne s'arrête pas là, puisque c'est depuis le territoire polonais qu'elle a donné une interview à nos confrères du quotidien suisse Le Matin. L'occasion pour celle qui a vendu 2,3 millions de disques dans le monde d'évoquer sa future rencontre avec Russell Crowe.
L'été dernier, on apprenait en effet que l'acteur néo-zélandais de 51 ans était un grand fan de la petite Frenchie. Sur les réseaux sociaux, il s'étaient enthousiasmé au sujet de son premier disque, signalant que c'était son "nouvel album préféré'. Il avait aussi publié un lien vers le clip d'Eblouie par la nuit, une chanson qui l'avait accompagné lors d'une difficile randonnée en montagne. Un engouement qui avait surpris jusqu'à Zaz elle-même.
"C'est cocasse, a-t-elle reconnu auprès du journal suisse, avant d'évoquer ses projets avec la star de Gladiator et Noé. Il a l'air super gentil. Je ne l'ai pas encore rencontré. Quand il est passé sur Canal+, on a fait une vidéo depuis l'Amérique latine pour lui demander quand il m'inviterait. On va déjà se voir à Paris, où il sera en concert [la star de cinéma est aussi un rockeur de toujours, NDLR]. Et je pense que j'irai en Australie faire de la grimpette avec lui. Il adore marcher et moi aussi."
Décidément, la rencontre entre les deux artistes semble déjà bien planifiée. Force est de constater que Zaz n'a pas perdu de temps pour aller à la rencontre de son illustre admirateur. Et comme on la comprend...
En attendant la première entrevue, la chanteuse française continue de faire la promotion de son album de reprises de chansons inspirées par la capitale française. Zaz sera d'ailleurs le 17 juillet prochain au Montreux Jazz Festival pour interpréter quelques-uns de ces titres.
Coline Chavaroche