A 51 ans, Zazie est une femme bien dans sa vie et dans sa peau. La chanteuse qui a sorti il y a peu son 9e album, Encore heureux, a expliqué à Version Femina ne pas ressentir le besoin de céder à la tentation du bistouri.
Pas de crise de la quarantaine et encore moins de la cinquantaine pour la coach de The Voice. C'est avec une sérénité certaine que l'artiste voit le temps défiler. "On pourrait se dire que, lorsqu'on vieillit, on se sent moins bien, mais moi, je suis de mieux en mieux dans ma peau", confie la chanteuse qui s'est récemment séparée de son compagnon. Inutile donc de faire des injections ou de passer par le bloc opératoire. "Un homme de 55 ans qui a plein de rides, c'est, paraît-il, hypersexy, alors q'une femme devrait défier la pesanteur, rester éternellement jeune. Je n'ai pas succombé à la chirurgie esthétique, j'ai des rides, mais ça me va. On séduit autrement, on est plus libre", déclare-t-elle.
Heureuse d'être "libre" de prendre de l'âge sans s'inquiéter de son apparence, Zazie tient également à rester libre d'exercer son métier après les attentats de Paris. "On prendra des dispositions nécessaires pour que les gens soient au maximum en sécurité. Je pense beaucoup au Bataclan car c'est une salle où j'ai souvent joué. En 2003, on s'y était produit pendant deux mois. (...) C'est aussi un acte de résistance pour nous d'assurer ces concerts et, pour le public, d'y aller. Ca va rester un moment festif", déclare celle qui partira en tournée dès le 20 février prochain.
Militer pour sa liberté, cette valeur, Zazie la transmet également à sa fille de 13 ans, Lola Cahen. Pas question donc pour cette dernière de forcément suivre les pas de maman. "La musique n'est pas une obligation. Elle a joué du piano, cette année elle est dans une chorale, mais c'est plus pour la convivialité. Elle n'est pas dans le pastiche du travail de ses parents. ", confirme Zazie qui se définit comme une mère ni "autoritaire", ni "copine de".
Interview à retrouver en intégralité dans le Version Femina, en kiosque depuis dimanche 6 décembre.