Au lendemain de l'anniversaire de la mort de l'acteur, sa fille Zelda Williams s'est exprimée sur les réseaux sociaux à l'attention de ceux qui, comme son père Robin Williams, souffrent de dépression. Afin de les inciter à ne pas perdre espoir. Pour ce faire, l'actrice américaine de 26 ans a puisé dans son âme et utilisé sa propre expérience pour essayer d'en tirer quelque chose de positif.
"Je me suis rendu compte d'une chose cette année, et j'aimerais la partager avec tous ceux qui pourraient en avoir besoin : se soustraire à la peur, la tristesse ou la colère, ce n'est pas la même chose qu'être heureux, a-t-elle écrit en légende d'une photo d'un coucher de soleil surplombant un lac. J'éprouve encore de la peine chaque jour, mais je ne la ressens plus comme avant. Désormais, j'essaie de ressentir pleinement tous les merveilleux petits moments de joie, non pas afin d'oublier certaines choses, mais pour profiter de ce qu'ils sont. Ce n'est pas facile. En fait, je dirais même que ça demande bien plus d'efforts que de rester triste. Mais du fond du coeur, je ne peux même pas vous dire à quel point ça vaut le coup."
Après avoir passé la nuit avec des amis à regarder la lune et les étoiles, l'actrice qui a joué dans Le Prince de Greenwich a tenté de redonner l'espoir à toutes les personnes en souffrance. "Je sais à quel point le tunnel peut sembler sombre et sans fin. Mais si le bonheur vous semble hors d'atteinte, s'il vous plaît, accrochez-vous, car il y a toujours un espoir aussi faible qu'il puisse paraître. Peu importe quand ou comment : Vous trouverez une solution", a rajouté la courageuse Zelda.
Ce n'est pas la première fois que la fille de l'acteur américain, qui s'est suicidé à 63 ans, se confie au sujet des troubles dépressifs puisqu'elle avait déjà utilisé Twitter pour essayer d'en "finir avec les préjugés" autour de cette maladie. L'actrice avait aussi précisé à ses nombreux followers qu'il existe des centres médicaux et spécialisés qui peuvent leur venir en aide avant qu'il ne soit trop tard...
Coline Chavaroche