Il y a un, l'acteur américain Robin Williams décédait à l'âge de 63 ans. Il s'est avéré depuis qu'il s'est suicidé. Figure incontournable du grand écran, il avait aussi eu l'occasion de traîner sa bobine et son génie comique à la télé. Son ancienne collègue de la série (annulée) The Crazy Ones, Sarah Michelle Gellar, lui a ainsi rendu hommage sur Instagram.
Très touchée par la mort de l'acteur, l'ex-tueuse de vampires de Buffy avait déjà eu l'occasion de rendre hommage à Robin Williams sur les réseaux sociaux au moment de sa mort mais aussi plus récemment lors de la date anniversaire de ce dernier (le 21 juillet). Un an après son décès, elle a bien évidemment souligné le tragique événement. Pour cela, la maman de Charlotte (5 ans) et Rocky (3 ans en septembre prochain) a publié une photo du banc du film Will Hunting où Robin Williams, qui incarnait le personnage de Sean Maguire, s'asseyait à Boston avec une citation du poète et philosophe américain Ralph Waldo Emerson.
"Rire souvent et beaucoup ; gagner le respect des gens intelligents et l'affection des enfants ; mériter l'appréciation de critiques honnêtes et endurer la trahison des faux amis ; apprécier la beauté et voir le meilleur chez autrui ; laisser le monde un peu meilleur après y être passé, que ce soit grâce à un enfant en santé, à un joli jardin ou à l'amélioration des conditions sociales ; savoir qu'au moins un être a pu respirer un peu mieux parce que vous avez vécu. C'est cela réussir", a-t-elle choisi comme citation. Et d'ajouter, selon ses propres mots : "Vous avez réussi RW."
Sarah Michelle Gellar a ensuite expliqué sa démarche au site US Weekly. "C'est sans aucun doute, les mots les plus durs que j'ai pu essayer d'écrire. Ma vie est un plus bel endroit parce que j'ai connu Robin Williams. Pour mes enfants [Charlotte, 5 ans et Rocky, 2 ans, NDLR] il était 'oncle Robin', pour n'importe quelle personne avec laquelle il avait travaillé, il était le meilleur patron que vous ayez pu connaître, et pour moi il n'était pas seulement une inspiration mais le père que j'ai toujours rêvé d'avoir. Il n'y a pas d'adjectifs pour décrire la lumière qu'il était, pour toute personne l'ayant rencontré. Il me manque tous les jours mais je sais que sa mémoire lui survivra", a-t-elle dit.
Robin Williams a laissé derrière lui son épouse Susan Schneider et trois enfants : Zelda, Zachary, et Cody.
Thomas Montet