Fidèle parrain de l'association ELA dont il porte haut les couleurs (le rose), Zinédine Zidane était lundi dernier présent au côté de Sophie Thalmann à l'occasion d'une réunion Bilan & Perspectives du Club des entreprises qui marchent pour ELA. L'occasion de voir un Zizou souriant et détendu, pris d'un fou rire et entraînant sa voisine avec lui...
Et visiblement, Claudia Tagbo n'était pas étrangère à cette franche rigolade. Assise derrière les deux parrains d'honneur de l'association, l'humoriste a lâché une petite phrase au duo qui n'a pu retenir ses éclats de rire. Plutôt habitué à la discrétion et peu enclin à se lâcher en public, Zinédine Zidane n'a cette fois-ci pu se contenir, entraînant dans son sillage la belle Sophie Thalmann...
Le trio avait rendez-vous le 1er décembre au siège de Boston Consulting Group à Paris pour le Bilan & Perspectives du Club des entreprises qui marchent pour ELA, qui chaque année donne une journée afin de mobiliser leurs employés et de lever des fonds pour l'association à travers différentes activités. Cette année, 86 entreprises se sont engagées, ce qui représentait près de 20 000 collaborateurs ! À l'issue de la cérémonie, un chèque global de 450 000 euros a été remis à Guy Alba, le président de l'association ELA, sous l'oeil de Zinédine Zidane et de Sophie Thalman.
Un peu plus tôt dans la journée, l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France retrouvait le cadre de la Fédération française de football pour une remise de chèque des Boucles du coeur à ELA, dans le cadre de l'opération solidaire de Carrefour France au profit de l'enfance en difficulté. Noël Le Graët, le président des 3F et Noël Prioux, directeur exécutif de Carrefour France, ont ainsi remis un chèque de 300 000 euros à Guy Alba. L'occasion pour Noël Le Graët de rendre hommage à l'association et à son parrain, Zinédine Zidane : "La FFF s'associe à ELA. Cette opération que l'association a menée avec Carrefour est vraiment magnifique. Vous avez obtenu des résultats, et le coeur que vous avez mis dans cette opération doit être récompensé à sa juste valeur. Au nom du football, je vous tire un grand coup de chapeau. Je suis également très heureux que Zinédine soit le parrain de cette association. C'est vraiment un homme de coeur."
Quant à Zizou, il a accepté de dire quelques mots à L'Équipe quelques minutes après son fou rire avec Sophie Thalmann, revenant sur ses premières rencontres avec les malades : "Le premier souvenir qui vient, c'est ce regard qu'ils ont quand ils me fixent droit dans les yeux, ils savent que c'est Zizou qui est là... C'est vraiment profond. J'en parle et j'ai des frissons car il y a tellement de choses qui remontent. Ces personnes qui vous disent 'merci, merci de nous soutenir'... C'est très fort."