Les plus grandes stars internationales continuent de se mobiliser pour les sinistrés d'Haïti, depuis le terrible tremblement de terre de la semaine dernière qui a fait jusqu'à maintenant 200 000 morts, 250 000 blessés et autant de personnes sans logement.
Après les stars du cinéma - George Clooney et son téléthon, Sandra Bullock, Angelina Jolie, Brad Pitt ou John Travolta et leurs donations -, les stars de la musique - Passi et Charles Aznavour avec leur chanson Un geste pour Haïti Chérie, Wyclef Jean, Madonna, Lady GaGa ou Rihanna avec sa reprise de Redemption Song -, c'est au tour des stars du sport de montrer leur solidarité.
Ainsi, après les donations de Thierry Henry et Tiger Woods, quarante stars du football - avec notamment Zinedine Zidane, Kaka, Pavel Nedved, Michael Laudrup, Fabien Barthez, Edgar Davids, Patrick Kluivert, Luis Figo, Pauleta, Nuno Gomes, Ronaldo... - vont se retrouver pour jouer un match exhibition au bénéfice des sinistrés du séisme. Cette rencontre aura lieu lundi prochain à Lisbonne, au Portugal, vient d'annoncer le porte-parole de l'ONU.
Il s'agit en fait d'un match de charité qui a lieu tous les ans afin de lever des fonds pour lutter contre la pauvreté dans le monde, mais cette année, tous les bénéfices seront reversés à Haïti. Le porte-parole du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a ainsi déclaré : "Cette année, au lendemain de la dévastation qui a frappé Haïti, les organisateurs et les joueurs ont décidé que tous les revenus de la soirée iront aux efforts de secours et de reconstruction pour ce pays."
Une très belle initiative que nous tenions à souligner.
A.I.