Depuis son arrivée dans la capitale parisienne, Zlatan Ibrahimovic est l'objet de toute l'attention médiatique. Son nom est l'une des recherches web les plus demandées. Si bien qu'un petit malin a déposé le nom de domaine Zlatan.fr, alors qu'il était encore libre de tout marquage.
Car oui, Zlatan possède un nom, mais c'est surtout son prénom qui nous intéresse ici. Récemment, le verbe "zlataner" est entré dans le dictionnaire suédois, il s'agit désormais d'un mot à part entière. Mais en France, personne n'avait pris soin de réserver le domaine portant le prénom du joueur. C'est ce qu'a constaté un supporter du PSG, qui s'est par la suite adressé à son idole, avec humour et dérision, dans une longue missive proposant de lui céder son site.
Dans un billet intitulé Zlatane-moi si tu peux !, il enjoint le buteur prolifique à relever le défi de son choix parmi ceux qu'il lui propose en échange du nom du domaine. Sans quoi, il s'empressera de faire de l'argent sur son dos : "D'ailleurs, comme tu as pu le remarquer, je n'ai mis aucun lien commercial sur ce site... Avoue que je suis un gars sympa quand même. J'aurais pu me faire plein de thunes avec un tel nom de domaine !"
Les défis, donc. Autant dire que notre supporter n'a peur de rien. La liste des épreuves proposées au géant suédois sont aussi dingues qu'inattendues. Au menu, figurent ainsi :
"- Venir vivre chez moi pendant un mois. Comme ça, toute ma vie, je pourrai dire : 'Ibra ? Ouais, il dormait sur mon canapé à une époque'.
- Remporter une séance de tirs au but contre moi, au Parc des Princes, pour que tu sois à domicile et que tu ne puisses pas avoir d'excuse au cas où je gagnerais.
- Me battre au cours d'un match de taekwondo. J'ai cru comprendre que tu t'y connaissais un peu. N'ayant jamais pratiqué ce sport personnellement, je t'encourage à choisir ce défi."
Rappelons à toutes fins utiles que Zlatan Ibrahimovic, qui peut se vanter d'avoir une ceinture noire dans la discipline, maîtrise à la perfection l'art du taekwondo. Outre ces quelques défis, il n'hésite pas non plus à demander une mèche de ses cheveux pour lui porter chance ou un poster dédicacé de lui torse nu pour offrir à sa copine. Et comme il n'a peur de rien, il lui fait une autre proposition :
"- Accepter que je te mette une gifle, sans que tu aies le droit de répliquer... et en public évidemment."
Or on connaît le caractère du Suédois, capable de défoncer la cage thoracique d'un adversaire ou de s'essuyer les pieds sur la tête d'un autre...
"Voilà mon Zlatan. J'attends avec impatience de savoir lequel tu vas choisir ! Rassure-toi, tu as le droit à tous les essais que tu veux !", conclut l'heureux proprio de Zlatan.fr. Nous aussi, on est impatient de savoir...