Dans le monde du sport, la reconnaissance suprême est d'avoir une ligne de vêtements à son nom. Michael Jordan dans le basket, Cristiano Ronaldo dans le foot, Roger Federer dans le tennis ou encore Tiger Woods côté golf... Que des sportifs entrés dans la légende et qui ont marqué l'histoire de leur sport. Bientôt, Zlatan Ibrahimovic les rejoindra.
Le géant suédois a en effet signé un accord avec la marque de prêt-à-porter norvégienne Dressmann pour créer une ligne de vêtements de sport qui portera le nom du buteur du Paris Saint-Germain. "Zlatan Ibrahimovic et Dressmann ont signé un accord de collaboration à long terme. Les deux partenaires ont créé Varner Ibrahimovic, dont le but est de créer une marque dans le segment du sport", peut-on lire dans un communiqué publié sur le site de la marque.
De son côté, Ibra a confié sa satisfaction et son excitation à l'idée de créer sa propre marque : "Pour moi, c'est quelque chose d'énorme de démarrer une société avec Dressmann. Leur culture d'entreprise et leur mentalité de gagneurs me correspondent parfaitement. Dressmann est une marque pour tout le monde et a rendu le choix du partenaire plus facile pour moi."
Tout récent locataire de 600 m² dans le 16e arrondissement de Paris, répartis en trois appartements pour 30 000 euros de loyer, Zlatan Ibrahimovic se lance donc dans une nouvelle aventure et marche dans les traces de glorieux compétiteurs. Reste à savoir si, comme David Beckham pour sa ligne de sous-vêtements ou Cristiano Ronaldo pour ses slips, le Z se mettra à nu pour les besoins de la promotion...