A quelques semaines de l'annonce du Ballon d'or récompensant le meilleur joueur de l'année, Cristiano Ronaldo a lancé une opération de communication tous azimuts pour tenter de changer une image qui le dessert au profit de son grand rival Lionel Messi.
Si ce dernier a misé sur la naissance de son enfant, Thiago, pour glaner un quatrième Ballon d'or de suite, CR7 a pour sa part décidé de se répandre dans la presse afin de se détacher de cette image de sale gosse pourri-gâté et arrogant qui lui colle à la peau.
Après un entretien presque touchant accordé à France Foobtall, c'est à la télévision CNN que le buteur du Real Madrid s'est confié. Une fois de plus, il a expliqué ne pas comprendre d'où pouvait bien venir cette image d'arrogant dont tout le monde parle. "Parfois, je souffre d'une mauvaise image parce que je suis trop sérieux. Mais si les gens savaient vraiment qui je suis, ils sauraient simplement que je déteste perdre", a-t-il expliqué. S'il se définit comme une personne "direct, honnête et détestant la défaite", confirmant les propos tenus dans France Football, il ajoute qu'il serait prêt à discuter avec ses détracteurs pour comprendre : "Les gens qui me qualifient d'arrogant, j'aimerais un jouer discuter avec eux pour comprendre dans quelle mesure ils me trouvent arrogant."
Un entretien qui coïncidence avec la sortie de sa nouvelle ligne de vêtements créée en collaboration avec Nike et celle d'un clip vidéo promotionnel; Cristiano Ronaldo y apparaît souriant du début à la fin, fait plutôt rare pour celui qui se déclarait "triste" il y a quelques semaines, provoquant un raz-de-marée médiatique de réactions comme de rumeurs. Tour à tour, l'attaquant enfile le costume de modèle et de guitariste, tout en expliquant que la musique fait "partie de lui" avant de prendre la direction d'un studio pour chanter et jouer les human beat box pour un résultat très surprenant.
Accompagné de Pepe, son compère portugais au Real Madrid et en sélection, Crisitano Ronaldo semblait ravi de porter ses vêtements siglés Nike dont il est l'égérie depuis plus de dix ans maintenant. Et la marque a soigné les choses. Comme Roger Federer, Tiger Woods ou Michael Jordan avant lui, CR7 possède sa propre marque et son propre logo : un coeur pour symbole de son amour de la victoire et une croix pour sa haine de la défaite, le tout entrelacé.
Heureux, souriant et paré de sa nouvelle collection, Cristiano Ronaldo poursuit son opération séduction... Reste à savoir s'il séduit effectivement.