Pour ses cinquante ans de carrière, le chanteur vient de publier un album de duos, Venez tous mes amis, qui réunit quatorze de ses grands succès interprétés par autant d'invités parmi lesquels Sofia Essaïdi, Cali, Dany Brillant, Gérard Darmon, Khaled, Riff Cohen, Serge Lama et Liane Foly, tous présents lors de l'enregistrement de l'émission Vivement Dimanche pour chanter avec lui. Pas de Carla Bruni-Sarkozy néanmoins, elle qui reprend avec Enrico Macias Les Gens du Nord, un titre qu'ils avaient déjà chanté en 2004 à la télévision pour Solidarité Sida.
Enrico Macias n'est pas peu fier de présenter ce disque : "C'est un cadeau que les nouvelles générations de chanteurs me font. Ils l'ont fait en redonnant un nouveau souffle à mes chansons", dira-t-il à l'AFP. Un beau moment musical et amical qui a ravi le présentateur de France 2, féru de rencontres bienveillantes et de conversations agréables.
Ce nouvel épisode de Vivement Dimanche, diffusé le 25 novembre, pourra également compter sur Raymond Domenech, qui défend son livre Tout seul, et des comédiens Roger Dumas et Claudia Dimier, sur scène pour la pièce L'Étudiante et Monsieur Henri. L'humour avait ses joyeux représentants avec Alex Lutz, Ary Abittan ainsi que le célèbre duo Kad Merad & Olivier Baroux. Les deux compères, qui n'ont pas leur langue dans la poche, attendent impatiemment le 5 décembre, jour de sortie de Mais qui a re-tué Pamela Rose, suite des aventures de Bullit et Riper.