Le Parc des Princes devient, à l'image du Home Depot Center de Carson où évolue la future-ex équipe de David Beckham les Los Angeles Galaxy, un lieu de rendez-vous pour les stars françaises ! La Victoria Beckham parisienne est suédoise, s'appelle Helena Seger et était une fois de plus aux premières loges pour applaudir son compagnon superstar Zlatan Ibrahimovic.
Car Ibracadabra a encore frappé ce samedi 24 novembre lors du match face à Troyes, avec une passe décisive pour Blaise Matuidi et un doublé pour mettre fin au suspens. Vainqueurs sur l'ESTAC (le club de Troyes) avec le score de 4-0 (le premier but est signé Maxwell), Paris retrouve sa place de leader du championnat devançant d'un point l'AS Saint-Etienne.
Outre la compagne du Ballon d'Or suédois et leurs deux garçons Maximilian et Vincent, il était possible de retrouver dans les tribunes du Parc François-Xavier Demaison, Nicolas Duvauchelle et Pierre Niney, héros de Comme des Frères sorti mercredi 21 novembre. Comme des frères, les trois acteurs plus le réalisateur du film Hugo Gélin, assistaient à la démonstration de force de Zlatan et ses partenaires, sur un nuage après leur qualification en huitièmes de finale de la Champion's League survenue plus tôt cette semaine sur le terrain du Dynamo Kiev.
Les politiques sont des fans de foot ! Nicolas Sarkozy absent, c'est son ex-ministre et maire de la ville de Troyes François Baroin que nous apercevions dans les gradins. Juste à côté, la ministre du Droit des Femmes et porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem était également de la partie, entourée du président du PSG Nasser Al-Khelaifi et du président de la LFP (Ligue de Football Professionel) Frédéric Thiriez. L'animatrice télé Cécile de Ménibus comptait aussi parmi les spectatrices de la rencontre.
Après deux défaites à domicile face à Saint-Étienne et Rennes, ville soutenue par Salma Hayek, les joueurs du Paris Saint-Germain sont parvenus à reconquérir leur public. Lyon et Marseille, respectivement troisième et cinquième du classement de L1 avec un match en retard, pourraient ternir la semaine parfaite du club de la capitale.
I.N.