Alors qu'il sera très certainement devancé en décembre prochain dans l'attribution du Ballon d'or FIFA, où Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont les grands favoris, Zlatan Ibrahimovic peut d'ores et déjà se consoler avec un autre trophée : le Ballon d'or suédois. La star du PSG vient en effet de remporter le Guldbollen ("ballon d'or" en suédois) lors d'une cérémonie organisée à Stockholm le lundi 12 novembre. Très fier, l'attaquant était ravi : "Ma collection s'agrandit. J'espère qu'il y a encore de la place à la maison. Mais je pense qu'il y en a", a-t-il déclaré avec un brin d'humour au journal suédois Aftonblade, repris par Le Parisien.
Zlatan Ibrahimovic s'est montré très honoré de recevoir ce Ballon d'or dans son pays natal : "C'est quelque chose de fantastique, je continue d'écrire l'histoire. C'est un honneur. Cela veut dire que j'ai encore fait quelque chose de bien cette année. Je continue à progresser et à grandir comme joueur. Et comme personne aussi, je pense", explique celui qui n'a toujours pas trouvé de domicile depuis son arrivée à Paris cet été. Même s'il a remporté le Guldbollen sept fois en huit ans (devancé par l'ex-Gunner Fredrik Ljungberg en 2006), l'attaquant a toujours soif de récompenses : "J'en veux encore plus. Tant que je joue, j'aurai envie de gagner et de remporter des trophées !"
C'est sous les yeux de sa femme, la belle Helena Seger, que Zlatan Ibrahimovic a reçu ce Ballon d'or. Très fière de lui et toujours attentive à ses exploits, la sculpturale blonde l'a chaleureusement félicité. Redoutable businesswoman (elle était la directrice marketing d'une grande compagnie aérienne) et ancienne star d'une émission de télé pour enfants, elle a tout quitté pour la vedette du PSG qui a dix ans de moins qu'elle et pour s'occuper de leurs fils, Maximilian (6 ans) et Vincent (4 ans).
Prochainement, un autre trophée pourrait venir décorer la cheminée de Zlatan Ibrahimovic, puisqu'il est en lice pour remporter un nouveau prix dans un tout autre domaine : la littérature ! Moi, Zlatan Ibrahimovic, son autobiographie, est en effet un best-seller dans son pays d'origine (500 000 exemplaires vendus) et concourt aujourd'hui pour le prestigieux prix Gustav, l'équivalent de notre Goncourt.
En littérature comme en sport, Zlatan Ibrahimovic cherche décidément toujours à être le meilleur...