Le marathon de la Fashion Week parisienne continue et c'est un Américain qui est à l'honneur aujourd'hui 3 mars.
Le couturier Zac Posen, tout juste âgé de 30 ans, a été formé dans les prestigieuses écoles Parson's School of Design et Central Saint Martine connues pour avoir livré des pépites comme Marc Jacobs ou Donna Karan.
A seulement 21 ans, sa jeune carrière est boostée par Natalie Portman, qui porte une de ses créations lors de la première de Star Wars. D'autres actrices suivent le mouvement, à l'instar de Cameron Diaz, Jennifer Lopez ou encore Mischa Barton. Au sommet de sa gloire, Zac Posen a le privilège de voir sa collection automne hiver 2011-1012 défiler sur les podiums parisiens.
Pour assister à cet événement, l'actrice Zoé Félix était de sortie dans une tenue 100% dark. Deux it-girls ont brillé au premier rang du défilé : la DJ Leigh Lezark, superbe dans une robe imprimée portée avec une fourrure en adéquation avec ses cheveux noir jais, et, assise à côté, la Britannique Daisy Lowe, créatrice d'une collection capsule pour Morgan, resplendissante dans une robe faite de cuir et de tissu irisé.
L'automne hiver 2011-2012 vu par Zac Posen : Pour sa nouvelle collection, l'Américain a choisi les tops en vogue comme Coco Rocha, qui porte à merveille la nouvelle interprétation de la petite robe noire, à l'instar de Constance Jablonski. Jourdan Dunn, nouvelle égérie Burberry, est sublime en femme guerrière parée d'une veste armure en cuir et en tissu. Le top Karlie Kloss met en avant le manteau 2011 aux manches XXL avec décontraction. La toute jeune Lindsey Wixson joue la femme contemporaine dans un pantalon 7/8 et une veste à épaulettes. A noter la présence de Carmen Kass, égérie du parfum J'adore de Dior, sublime dans une robe combinaison turquoise au décolleté vertigineux dans le dos. Les tendances à retenir ? Les matières souples, les couleurs neutres et fortes ainsi que la robe longue.
fls