Après la grande première mondiale à Los Angeles, Les Gardiens de la Galaxie ont traversé l'Atlantique pour aller promouvoir leur film. Ce 24 juillet, direction Londres et le traditionnel cinéma The Empire situé à Leicester Square. Sur le tapis rouge, les vedettes du soir ont été un véritable raton-laveur, des échasses, un baby bump, un Vengeur amoureux et Luke Skywalker. Si, si, on vous jure.
Privé de Bradley Cooper, seul absent de ce quintet de choc composant les Gardiens de la Galaxie, l'acteur américain a été dignement remplacé par celui qu'il double dans le film : un raton-laveur. Gris et tout heureux d'être là, l'adorable animal était juché sur les épaules du metteur en scène à qui l'on doit de délicieux fous rires disséminés, le délirant James Gunn. De quoi faire le spectacle, mais Marvel pouvait compter sur ses acteurs et invités pour se charger de dynamiter encore un peu plus cette soirée.
Monté sur des échasses, Vin Diesel a voulu faire le show à sa façon. L'acteur cool de Fast & Furious, qui incarne un arbre (Groot) dans le blockbuster, a ainsi posé avec quelques centimètres de plus, de façon à atteindre la taille de son personnage dans le film. Aux côtés des fans dont il reste toujours très proche sur le tapis rouge, Vin Diesel a pu croiser la belle Zoe Saldana. Affichant une nouvelle fois son baby bump naissant – où se cacherait des jumeaux selon des sources citées pas E! News –, la star n'a toujours pas confirmé sa grossesse mais continue de briller, radieuse, sur le tapis rouge, non loin de la jolie Karen Gillan ou du solide Dave Bautista.
Côté invités, Marvel avait créé l'événement en conviant un habitué des costumes de super-héros, Chris Hemsworth. L'Avenger qui incarne Thor au cinéma était en compagnie de sa chérie Elsa Pataky. Peut-être le moyen de nous amener à la piste selon laquelle on retrouverait le demi-dieu nordique et son marteau dans la traditionnelle scène post-générique (qui n'a pas été montrée à la presse). Non loin du beau Chris, on croisait le chemin de Mark Hamill. Le célèbre Luke Skywalker de la première trilogie Star Wars (et qui sera de retour dans le 7e épisode actuellement en tournage) a fait un détour par Londres pour répondre à l'invitation d'un film dont l'univers n'est pas si éloigné de celui des productions de George Lucas...
Les Gardiens de la Galaxie, dans nos salles le 13 août.