Maman d'une petite Elsie Otter, née en août 2015, l'actrice américaine Zooey Deschanel a appris qu'avoir un bébé n'est pas forcément un passe-droit pour certains. Elle en a fait l'expérience en prenant un avion...
Conviée sur le plateau de l'animatrice Ellen DeGeneres, la star a ainsi raconté avoir connu une petite mésaventure avec une compagnie aérienne. Si elle n'a pas directement cité la société, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'American Airlines. Alors qu'elle s'était présentée au guichet d'embarquement avec sa fille de 1 an, née de son union avec Jacob Pechenik, dans les bras, Zooey Deschanel s'est faite refouler. "Ils ont arrêté de laisser passer en premier les gens qui ont des bébés et plein de choses à transporter. J'étais hyper contente de ce privilège, celui d'avoir le droit de monter en premier si on a un enfant", a-t-elle expliqué.
Zooey Deschanel d'ajouter que pour ce premier vol avec sa fille, elle était "hyper prête" mais que le personnel s'est montré sans pitié. "J'ai eu droit à : 'Non, vous ne pouvez pas monter... Les gens qui montent en priorité ont dépensé beaucoup d'argent pour ce privilège'." Visiblement, malgré son gros salaire grâce à la série New Girl, elle ne voyage donc pas en première ou en business. Alors que l'histoire a commencé à prendre l'ampleur, American Airlines s'est fendue d'une communiqué diffusée auprès du Mail Online Travel. "Nous nous excusons auprès de Madame Deschanel pour ce désagrément qui s'est produit pendant le processus d'embarquement. Notre politique est de pré-embarquer les familles avec enfants sans demande en amont et gratuitement", a confirmé la compagnie.
La mésaventure de la star avec une compagnie aérienne vient s'ajouter à celles d'autres stars puisqu'on a récemment appris le pétage de plombs de Selma Blair en plein vol, le harcèlement de Sophia Bush par un passager ou encore l'altercation entre Emilie de Ravin et une hôtesse de l'air.
Thomas Montet