Biographie
- Naissance : 26 mai 1986, Barcelone
- Âge : 38 ans
- Signe astrologique : Gémeaux
- Résidence : France
Née le 26 mai 1986 à Barcelone, Astrid Berges-Frisbey est actrice et mannequin. Elle est le fruit de l'amour entre son père, espagnol et sa mère, franco-américaine. Elle parle couramment l'anglais, l'espagnol et le français.
Astrid Berges-Frisbey est âgée de 5 ans lorsque ses parents emménagent à Paris. Quelques années plus tard, ses parents divorcent et la jeune fille part vivre avec sa mère dans le sud-ouest de la France, à Royan plus précisément. L'adolescente est scolarisée au collège Henri-Dunant. C'est là-bas qu'elle se lie d'amour avec le théâtre.
Studieuse, la belle obtient avec succès son baccalauréat et retourne vivre dans la capitale française afin d'entamer des études scientifiques. En effet, le métier d'ostéopathe lui plaît particulièrement.
Le destin en décidera autrement : à la suite du décès de son père, Astrid Berges-Frisbey décide de croquer la vie à pleines dents et de tenter de faire de son amour pour la comédie son métier. Elle s'inscrit au Cours Simon et étudie l'art dramatique et la comédie. Peu de temps après, celle qui se révèle être talentueuse dans ce domaine commence à passer des auditions.
Astrid Berges-Frisbey rejoint l'agence Cinéart qui l'aide à décrocher son premier rôle au cinéma dans le film Sa Majesté Minor (2006). La carrière de la brunette est alors lancée. Elle se perfectionne et enchaîne les films, téléfilms et séries télévisées.
En 2008, Astrid Berges-Frisbey obtient le rôle qui va marquer un tournant dans sa carrière, en devenant Suzanne dans le film Un barrage contre le Pacifique dans lequel elle joue aux côtés d'Isabelle Huppert.
Deux ans plus tard, l'actrice ajoute une corde à son arc en devenant mannequin pour la ligne de prêt-à-porter britannique French Connection à l'occasion de la nouvelle campagne publicitaire Collection Printemps 2010.
En pleine ascension, Astrid Berges-Frisbey s'exporte en Amérique où elle tourne pour le nouveau volet de Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (2011) aux côtés de Johnny Depp et de Penelope Cruz.
La belle qui a des projets plein la tête sera à l'affiche de La cité interdite en 2012 et de The Key en 2013.
Filmographie :
2011 : Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence, de Rob Marshall
2011 : La fille du puisatier, de Daniel Auteuil
2010 : Bruc, de Daniel Benmayor
2010 : Extase, de Cheyenne Carron
2009 : La reine morte
2009 : La première étoile, de Lucien Jean-Baptiste
2008 : Un barrage contre le Pacifique, de Rithy Panh
2008 : Elles et moi
2007 : Divine Emilie
2007 : Sur le fil
2006 : Sa majesté Minor, de Jean-Jacques Arnaud