Biographie
- Naissance : 1 janvier 1990, Manchester
- Âge : 34 ans
- Signe astrologique : Capricorne
- Résidence : Grande-Bretagne
Composé de Gary Barlow, Mark Owen, Howard Donald, Jason Orange et Robbie Williams, Take That est un groupe de pop britannique créé en 1990.
L'histoire du groupe voit le jour lorsque le manager Nigel Martin Smith a l'idée de former un groupe composé uniquement de garçons, chose encore inédite au Royaume-Uni. Gary Barlow, qui est à ce moment-là déjà connu pour ses talents d'auteur-compositeur, est engagé par Nigel. Ancien peintre de voiture, Howard Donald, alors âgée de 22 ans, est le plus vieux garçon à réussir les auditions et il devient le deuxième membre du groupe. Recommandé par Howard Donald, Jason Orange passe les auditions en tant que danseur. Mark Owen et Robbie Williams ont quant à eux été retenus lors de la même audition.
Le premier boys-band voit alors le jour au Royaume Uni. Et si le groupe devait à l'origine s'appeler Kick It, les garçons, opposés à ce nom, réussissent à imposer Take That sur une proposition de Gary Barlow. La première performance du groupe à la télévision a lieu en 1990 lors de l'émission The hitman & her : ils interprètent deux chansons, Love et My kind of girl.
Take That and Party, le premier opus du groupe, sort en 1992. C'est un succès immédiat. L'année suivante, son deuxième disque Everything Changes apparaît dans les bacs. Il rencontre lui aussi un énorme succès. Au top de la gloire, les garçons prennent le temps de peaufiner leur troisième opus. Celui-ci sort en 1995 sous le nom de Nobody Else. Cette même année, Robbie Williams quitte le groupe pour entamer une carrière solo.
Cependant, en 1996, Take That sort tout de même un album spécial qui combine ses plus grands titres. Pendant dix ans, chaque membre du groupe s'occupe de sa carrière personnelle jusqu'en 2005 où tous se réunissent pour la tournée The Ultimate Tour, mais sans Robbie Williams. L'année suivante sort Beautiful World, le quatrième album du groupe suivi par le cinquième The Circus, deux ans plus tard.
En 2010, c'est l'évènement. Robbie Williams reprend sa place au sein du groupe et Take That sort Progress, un nouvel opus. Peu de temps après, il entame une nouvelle tournée.
Discographie :
2010 : Progress
2009 : The Greastest Day : Take That Present The Circus Live
2008 : The Circus
2006 : Beautiful World
2005 : Never Forget : The Ultimate Collection
1996 : Greatest Hits
1995 : Nobody Else
1993 : Everything Changes
1992 : Take That and Pary