En cette période estivale, stars et anonymes ont bien l'intention de profiter à fond de leurs vacances. A l'instar de Nathalie Marquay ! Après avoir enchaîné les projets, l'heureuse maman de deux enfants va lever le pied avant la grande rentrée. A l'heure du body positive, le phénomène de "summer body" a encore le vent en poupe. Si chaque année des milliers de personnes ont pour objectif d'afficher un corps athlétique à la vue de tous, l'ex-reine de beauté ne s'en soucie pas le moins du monde. Bien au contraire !
Je n'ai plus rien à prouver
"À mon âge, je m'en fous un peu, a confié Nathalie Marquay à nos confrères de Gala ce jeudi 29 juin 2023. Bon, je n'ai pas envie de peser 120 kilos, mais je n'ai plus rien à prouver. Je n'ai plus à plaire. Du moment que moi ça me convient, que j'arrive à rentrer dans mon jean, c'est tout ce qui compte." Hors de question pour elle de sombrer dans une spirale infernale : "Je ne me pèse pas tous les jours en me disant : 'C'est l'été, je dois absolument maigrir.' Je fais attention si je vois que je prends trois kilos, mais sinon à 56 ans, j'ai passé l'âge de me préoccuper de ma silhouette sur la plage."
D'ailleurs, le chocolat reste son péché mignon : "J'ai besoin de manger tous les jours du chocolat. Parfois j'ai peur d'en manquer en vacances donc j'en ramène (...)." L'été, pour se ressourcer, la veuve de Jean-Pierre Pernaut aime s'exiler dans le sud de la France : "Je suis à 1000% mer ! La Méditerranée, j'adore." L'occasion pour elle de partager de précieux moments avec ses amis et l'ensemble de son clan.
"On s'arrange toujours pour avoir deux semaines ensemble, parce qu'après Tom part avec des copains, avec sa copine. Quand on est en famille, chacun va à son rythme", a glissé Nathalie Marquay. Et de renchérir : "Si Tom veut manger à 14 heures et moi à midi, on fait comme on veut. À part le soir où on essaie de se retrouver. Et c'était pareil quand j'étais avec Jean-Pierre. L'important c'est de réussir à se retrouver un peu dans la journée et de respecter les envies de chacun (...)."
Là, je pars aux Philippines
Lorsqu'elle s'évade loin de la région parisienne, Nathalie Marquay met un point d'honneur à mettre de côté son téléphone portable. C'est la règle. "Il reste dans ma chambre. Je le regarde le soir uniquement. La journée, quand je suis au soleil, je ne m'en préoccupe pas. Ça détend vraiment l'esprit", a ajouté l'ex-protégée de Geneviève de Fontenay.
Ayant constamment des envies d'ailleurs, la principale intéressée va prochainement poser ses valises aux quatre coins du globe : "Là, je pars aux Philippines. Je suis ambassadrice pour la plongée, donc on m'a invitée là-bas pour le mois de juillet. Après je retourne aux Bahamas pour plonger. J'ai passé tous mes niveaux !." De beaux voyages à venir.