Hélène Ségara sortira-t-elle un jour complètement guérie de sa maladie rare, conséquence d'une autre maladie auto-immune, qui lui cause une perte de la vue de l'oeil droit ? C'est ce que tout le monde lui souhaite, ses fans les premiers. Toutefois, la star ne semble pas en avoir terminé comme elle l'a confié en interview pour la promotion de son dernier disque Tout commence aujourd'hui.
Il y a quelques jours, une vidéo alarmante de la chanteuse circulait sur la Toile dans laquelle on pouvait la voir arriver en fauteuil roulant à Los Angeles. L'inquiétude était donc grande mais Hélène Ségara n'avait pas voulu communiquer, préférant utiliser sa parole médiatique pour parler de son album, aujourd'hui soutenu par le titre Genre Humain. Elle a cependant donné quelques minces indications au magazine Variation. "Je ne souhaite pas trop parler de Los Angeles. Pour tout vous dire, j'y viens essentiellement pour du repos et des soins médicaux", a-t-elle déclaré. Pas vraiment de quoi rassurer son public, qu'elle doit retrouver en tournée à partir de juin... En effet, jusqu'à présent la star de 44 ans avait seulement affirmé se rendre en Californie pour échapper aux moqueries et aux regards des gens suite à l'annonce de sa maladie et aux conséquences directes comme le gonflement de son visage à cause d'un traitement à la cortisone, depuis arrêté.
Hélène Ségara, qui était cependant pleine de vie et sur ses deux jambes lors du Casa Fashion Show, le 28 mars 2015 au Sofitel Tour Blanche à Casablanca (Maroc), continue donc à recevoir des soins mais n'a pas précisé lesquels. La chanteuse avait cependant confié sur Salut les Terriens que ses médecins avaient trouvé une solution grâce à un "implant médicamenteux" empêchant la grosseur d'éclater à l'intérieur (introduit chirurgicalement sous l'épiderme à l'intérieur même du tissu cellulaire) et qu'elle le change "tous les quatre mois". Un peu lassée par ses déboires médicaux, qu'elle relative en se disant qu'il y d'autres sujets bien pires, Hélène Ségara lâche quand même qu'elle ne s'attendait pas à cela. "À cette période-là, je ne pensais pas que cela durerait, ni que les traitements seraient si longs et si lourds...", a-t-elle confié.
Thomas Montet
L'interview intégrale d'Hélène Ségara est à lire dans Variation, en kiosques le 31 mars 2015