VIDEO Hélène Ségara dans Scènes de ménages : "peu préparée et très fatiguée", révélations sur son tournage
Publié le 20 juin 2024 à 20:45
Suivez nous sur Google News
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
Hélène Ségara a signé ses premiers pas de comédienne dans "Scènes de ménages" le mercredi 19 juin 2024 sur M6. La chanteuse, qui a joué son propre rôle face à Valérie Karsenti (Liliane) et Frédéric Bouraly (José), a fait des révélations sur les conditions de son tournage.
Hélène Ségara dans "Scènes de ménages" : révélations sur les coulisses de son tournage © M6
Portrait de Hélène Segara lors de la cérémonie des Stéthos d'Or 2024 à Paris. Le 19 mars 2024 © Cédric Perrin / Bestimage Exclusif - Hélène Segara - Enregistrement de l'émission "La Lettre", présentée par S.Davant, qui sera diffusée le 16 janvier 2021 sur France 2. Le 16 octobre 2020 © Cyril Moreau / Bestimage Exclusif - Marianne James, Hélène Segara, Faustine Bollaert - Surprises - Enregistrement de l'émission "La boîte à secrets 12", présentée par F.Bollaert et diffusée le 17 décembre sur France 3. Le 5 octobre 2021 © Rubens Hazon / Bestimage Hélène Ségara - Gala caritatif des "Stéthos d'Or" qui récompensent les artistes qui contribuent au bien-être de tous, organisé par la Fondation pour la Recherche en Physiologie au George V à Paris, le 27 mars 2023. © Coadic Guirec-Rachid Bellak/Bestimage Exclusif - Hélène Segara - Enregistrement de l'émission "La boîte à secrets 12", présentée par F.Bollaert et diffusée le 17 décembre sur France 3. Le 5 octobre 2021 © Rubens Hazon / Bestimage
La suite après la publicité

Avec deux jours d'avance, M6 a célébré la Fête de la musique le mercredi 19 juin 2024. Des personnalités issues de la scène musicale française se sont invitées dans Scènes de ménages.

Alors que Gérard Hernandez (Raymond) a fait face à Sheila, Patrick Fiori a donné la réplique à Claire Chust (Leslie) et Vinnie Dargaud (Léo). Le rappeur Seth Gueko s'est invité chez Amélie Etasse (Camille) et Grégoire Bonnet (Philippe) pendant que Valérie Karsenti (Liliane) et Frédéric Bouraly (José) accueillaient Hélène Ségara.

Hélène Ségara se confie sur ses premiers pas de comédienne dans Scènes de ménages

A 53 ans, Hélène Ségara a signé ses premiers pas de comédienne. Celle qui a fait une lourde chute sur le plateau de la Star Academy s'est confiée à Télé Loisirs sur cette expérience. "Je me suis vraiment beaucoup amusée. J'appréhendais car j'avais enchaîné plusieurs concerts et des apparitions télévisées à cette période-là. J'ai eu peu de temps pour me préparer et j'étais très fatiguée...", s'est-elle remémorée.

La suite après la publicité

Toutefois, elle a été rapidement mise en confiance par ses deux partenaires de jeu. "Frédéric Bouraly et Valérie Karsenti sont de grands professionnels qui m'ont mise en confiance. Je me suis sentie à la maison avec eux. Ils improvisaient, et ça a rendu le tournage très vivant. Ça a été compliqué de garder mon sérieux, il y a eu des fous rires. Malgré ma fatigue, ils ont réussi à m'amener dans leur univers parce qu'ils sont formidables", a-t-elle expliqué.

La chanteuse, révélée par la comédie musicale "Notre Dame de Paris" à la fin des années 90, a ensuite évoqué le fait qu'elle ait été amenée à jouer son propre rôle. "C'était le côté qui pour moi était le moins intéressant sur le papier. Je ne voyais pas trop le challenge à me jouer moi-même. Je me disais que c'était sans doute plus intéressant d'être dans la créativité et d'incarner quelqu'un de radicalement différent de soi. Mais j'ai pris énormément de plaisir à ce tournage", a-t-elle précisé.

La suite après la publicité

Celle qui a raconté le jour où sa vie a basculé n'a pas caché son envie d'avoir un rôle plus récurrent dans une série. Mais cela ne se fera pas à n'importe quel prix. "On m'en a souvent proposé, mais je suis assez pointilleuse sur les propositions. Je refuse un projet s'il ne me correspond pas. J'ai refusé de jouer dans une comédie sur une autre chaîne avec un rôle plus important, car je n'étais pas convaincue par le scénario", a-t-elle confessé.

"On m'avait également proposé l'adaptation d'une histoire vraie qui m'intéressait beaucoup, mais la production n'a pas eu les droits. Je fais attention à mes choix. Mon ambition n'est pas de devenir actrice à tout prix, en acceptant n'importe quoi. En tout cas, je n'ai pas envie de me trahir", a ajouté la chanteuse qui siègera de nouveau dans le jury de La France a un incroyable talent cet automne sur M6.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Télé Séries M6 Scènes de ménages Vidéos Photo People People France
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news