"C'est normal que..." : Kate Middleton honorée, ce joli cadeau que Charles III lui a accordé pour le couronnement
Publié le 4 mai 2023 à 21:43
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
C'est le grand événement qui occupe tous les esprits au Royaume-Uni : ce samedi, le roi Charles III sera enfin couronné, huit mois après la mort de sa mère Elizabeth II. Une grande cérémonie à laquelle assisteront des invités prestigieux et venus du monde entier. Mais pas seulement. selon les journalistes britanniques, la famille Middleton au grand complet a également été invitée par le souverain, une décision qui peut étonner...
"C'est normal que..." : Kate Middleton honorée, ce joli cadeau que Charles III lui a accordé pour le couronnement
Kate Middleton a reçu un beau cadeau du roi Charles : toute sa famille a été invitée au couronnement !
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge - Avant-première mondiale du film "James Bond - Mourir peut attendre (No Time to Die)" au Royal Albert Hall à Londres. Il faut dire que le roi est très proche de sa belle-fille depuis plusieurs années.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles - - Les membres de la famille royale et les invités lors de la messe célébrée à la cathédrale Saint-Paul de Londres, dans le cadre du jubilé de platine (70 ans de règne) de la reine Elisabeth II d'Angleterre. Londres, le 3 juin 2022. Ses parents feront donc partie des invités dans l'Abbaye. 
Michael et Carole Middleton - Procession pédestre des membres de la famille royale depuis la grande cour du château de Windsor (le Quadrangle) jusqu'à la Chapelle Saint-Georges, où se tiendra la cérémonie funèbre des funérailles d'Etat de reine Elizabeth II d'Angleterre. Windsor, le 19 septembre 2022 Tout comme Pippa et James, sa soeur et son frère, chacun accompagné de leurs époux (James et Alizée). 
Pippa Middleton (enceinte) et James Middleton - Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018. La famille royale sera quant à elle presque au complet devant le roi. 
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles lors de l'avant-première mondiale du film "James Bond - Mourir peut attendre (No Time to Die)" au Royal Albert Hall à Londres le 28 septembre 2021.
La suite après la publicité

Au couronnement, certains vont briller par leur absence... mais d'autres risquent d'intriguer par leur présence ! Au milieu de la famille royale quasiment au complet, le clan Middleton sera en effet présent, comme l'annonce la presse britannique depuis plusieurs heures maintenant. Le roi Charles III, particulièrement proche de sa belle-fille Kate aurait en effet décidé de lui faire un joli cadeau en conviant toute sa famille dans l'Abbaye de Westminster où les places sont pourtant limitées.

Michael et Carole Middleton, les parents de la princesse de Galles, seront donc présents aux côtés de Pippa et James, sa soeur et son beau-frère, et de James et Alizée, son petit frère et sa belle soeur française. Arthur, Grace et Rose (4 ans et demi, 2 ans et 11 mois), les trois enfants de Pippa, resteront en revanche probablement à la maison sous bonne garde.

Une présence étonnante, au vu des invitations très limitées à l'événement : les chefs d'état et les têtes couronnées étrangères n'ont en effet reçu que deux places par pays, obligeant certains à faire des choix. Mais qui n'est pas la première, puisque les parents de Kate Middleton sont régulièrement invités lors des grands événements royaux. En septembre dernier, ils avaient été invités pour les obsèques d'Elizabeth II, et en juin, pour le Jubilé.

Lors de cette dernière journée, d'ailleurs, on avait également pu remarquer la discrète Pippa, très enceinte de sa cadette. Toute la famille s'était également retrouvée au mariage du prince Harry, en 2018. L'année précédente, c'était Pippa elle-même qui avait invité le prince Harry et Meghan Markle pour ses noces. Bref, entre les deux familles, c'est une relation constante depuis plusieurs années !

Une invitation "normale"

Et le roi, qui sait qu'il peut compter sur Kate Middleton en toute circonstance, aurait été clair selon une source proche : "C'est la famille de notre future reine, il est normal qu'elle soit là", aurait-il asséné. Sachant qu'il ferait également plaisir à son fils aîné William, qui semble les apprécier, tout autant qu'à ses petits-enfants George (9 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans) !

Pour rappel, parmi la famille royale, une seule manquera à l'appel : Meghan Markle ne fera en effet pas le voyage depuis Los Angeles. Officiellement pour rester aux côtés d'Archie et Lilibet (4 et 2 ans), qui ne sont pas invités à la cérémonie car jugés trop jeunes. Mais cette invitation va sans aucun doute faire grincer des dents...

À propos de
Mots clés
People UK Photo Famille Famille royale Couronnement de Charles III
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate Middleton mise dans l'embarras par Carlos Alcaraz à Wimbledon : énorme vent du champion à la princesse !
Kate Middleton mise dans l'embarras par Carlos Alcaraz à Wimbledon : énorme vent du champion à la princesse !
16 juillet 2024
Kate Middleton réapparaît : le prince William a pensé à un détail qui va rendre fous ses admirateurs, il sait ce qu'il fait !
Kate Middleton réapparaît : le prince William a pensé à un détail qui va rendre fous ses admirateurs, il sait ce qu'il fait !
22 septembre 2024
Les articles similaires
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
3 octobre 2024
PHOTOS Kate Middleton en lutte contre la maladie : des images adorables de la famille dévoilées, vous allez fondre !
PHOTOS Kate Middleton en lutte contre la maladie : des images adorables de la famille dévoilées, vous allez fondre !
2 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news