Au couronnement, certains vont briller par leur absence... mais d'autres risquent d'intriguer par leur présence ! Au milieu de la famille royale quasiment au complet, le clan Middleton sera en effet présent, comme l'annonce la presse britannique depuis plusieurs heures maintenant. Le roi Charles III, particulièrement proche de sa belle-fille Kate aurait en effet décidé de lui faire un joli cadeau en conviant toute sa famille dans l'Abbaye de Westminster où les places sont pourtant limitées.
Michael et Carole Middleton, les parents de la princesse de Galles, seront donc présents aux côtés de Pippa et James, sa soeur et son beau-frère, et de James et Alizée, son petit frère et sa belle soeur française. Arthur, Grace et Rose (4 ans et demi, 2 ans et 11 mois), les trois enfants de Pippa, resteront en revanche probablement à la maison sous bonne garde.
Une présence étonnante, au vu des invitations très limitées à l'événement : les chefs d'état et les têtes couronnées étrangères n'ont en effet reçu que deux places par pays, obligeant certains à faire des choix. Mais qui n'est pas la première, puisque les parents de Kate Middleton sont régulièrement invités lors des grands événements royaux. En septembre dernier, ils avaient été invités pour les obsèques d'Elizabeth II, et en juin, pour le Jubilé.
Lors de cette dernière journée, d'ailleurs, on avait également pu remarquer la discrète Pippa, très enceinte de sa cadette. Toute la famille s'était également retrouvée au mariage du prince Harry, en 2018. L'année précédente, c'était Pippa elle-même qui avait invité le prince Harry et Meghan Markle pour ses noces. Bref, entre les deux familles, c'est une relation constante depuis plusieurs années !
Et le roi, qui sait qu'il peut compter sur Kate Middleton en toute circonstance, aurait été clair selon une source proche : "C'est la famille de notre future reine, il est normal qu'elle soit là", aurait-il asséné. Sachant qu'il ferait également plaisir à son fils aîné William, qui semble les apprécier, tout autant qu'à ses petits-enfants George (9 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans) !
Pour rappel, parmi la famille royale, une seule manquera à l'appel : Meghan Markle ne fera en effet pas le voyage depuis Los Angeles. Officiellement pour rester aux côtés d'Archie et Lilibet (4 et 2 ans), qui ne sont pas invités à la cérémonie car jugés trop jeunes. Mais cette invitation va sans aucun doute faire grincer des dents...