Christophe Hondelatte est bien connu pour ne jamais garder sa langue dans sa poche. En effet, l'ancien présentateur de Faites entrer l'accusé n'hésite pas à partager ses coups de gueule, que ce soit sur les plateaux de télévision ou bien sur ses réseaux sociaux. Ainsi, lorsqu'il a appris la venue d'un nouveau présentateur à la tête de l'émission qu'il animait, le journaliste n'a pas pu se retenir et a donné son avis. En effet, après le licenciement de Rachid M'Barki, RMC Story a décidé de nommer Christophe Delay. Ce visage n'est pas inconnu des téléspectateurs, puisqu'il présente tous les matins la matinale de BFMTV. Ce dernier rejoint donc Dominique Rizet dans Faites entrer l'accusé.
Mais apparemment, Christophe Hondelatte ne se réjouit pas de cette nouvelle. Sur Twitter, il a en effet rédigé un message acerbe. "Une remarque, pour les fans de FELA... Le rôle du présentateur n'a + rien à voir ! Il ne fait aucune interview, ne rencontre aucun protagoniste (avocat, juge, enquêteur, expert...). C'est juste un homme tronc ! Autrement dit, c'est sans intérêt !!". Voilà une remarque assez tranchante. Ce n'est pas la première fois que Christophe Hondelatte s'emporte contre l'émission. En effet, quand le programme avait été racheté par RMC Story, là encore, le journaliste avait partagé son mécontentement. "Au début, ça m'a inspiré de la colère parce que personne ne m'a prévenu. On a de la colère parce qu'on a l'impression d'être vendus comme des petits pains, mais après on se calme", avait-il indiqué auprès d'Europe 1.
Pourtant, cette décision de nommer Christophe Delay à la tête de Faites entrer l'accusé a été totalement assumée par la direction de la chaîne. "RMC Story et l'ensemble des équipes sont ravis d'accueillir Christophe Delay sur notre chaîne. Christophe Delay est un visage journalistique indissociable des matins de BFMTV, fort de son expérience et de ses connaissances, il saura incarner avec ses valeurs d'autorité, de légitimité, de sérieux et d'authenticité les nouveaux épisodes de Faites entrer l'accusé qui arrivent prochainement sur RMC Story", s'était enthousiasmé Stéphane Sallé de Chou, directeur général RMC Découverte et RMC Story, dans un communiqué.