Il ne laissera pas dire n'importe quoi sur son père ! Malgré une relation "rugueuse" avec son célèbre papa, le légendaire Alain Delon, Anthony Delon a tenu à prendre la parole, ce lundi, pour une interview spéciale sur BFMTV. Au programme, les différentes accusations d'Hiromi Rollin, l'ex-dame de compagnie de son père et contre qui son frère Alain-Fabien, sa soeur Anouchka et lui ont déposé plusieurs plaintes cet été.
Dont une plainte co-signée par l'acteur, et qui accusaient la sexagénaire de violences, notamment envers le chien de l'acteur, mais également de "harcèlement moral" ou encore "d'abus de faiblesse". Très en colère, celle-ci a été obligée de quitter le domaine de Douchy, où elle habitait depuis plusieurs années, mais a surtout expliqué que, selon elle, elle vivait une véritable histoire d'amour avec le comédien depuis plus de trente ans.
Une version de l'histoire qu'Anthony Delon a battu en brèche, sur BFMTV ce lundi matin : invité pour parler de cette douloureuse histoire, il s'est montré transparent en répondant aux questions de Bruce Toussaint.
"L'histoire des 33 ans [de relation, ndlr]... Je ne vois pas où est sa place ! Je pense qu'elle s'est rêvée une vie avec mon père. J'ai vu l'interview. A un moment elle parle, on dirait que mon père est représentant de commerce ! Il part le lundi, il vient le jeudi, je l'attends à la maison, je fais à manger, etc... C'est un truc de fou ! Je pense que s'il n'y avait pas des choses plus graves qui étaient à l'oeuvre, l'abus de faiblesse, le harcèlement moral, toutes ces choses-là, moi ça me ferait marrer parce que c'est absurde !", a-t-il expliqué, tout en profitant pour tordre le cou à l'une des accusations de la dame de compagnie, qui les accuse d'avoir mené toute cette bataille judiciaire pour de l'argent.
"Elle ne va pas dire 'Ils ont fait ça parce qu'ils aiment leur père' ou 'Ils ont fait ça parce qu'il les a appelés au secours'", ironise-t-il en effet. Pourtant, selon lui, son père, en "danger psychologique", leur a bien demandé de le sortir de là. "Mon père il a quand même signé une lettre le 27 juin où il demande expressément à son avocat de la foutre dehors ! Il ne voulait plus qu'elle travaille pour lui, il ne voulait plus qu'elle vive à Douchy et ensuite il a co-signé cette plainte", a-t-il rappelé.
Et depuis cette histoire, il est catégorique : Alain Delon serait soulagé. "Il ne ressent pas le besoin d'en parler. Il n'a jamais demandé après elle, ou jamais demandé de ses nouvelles. Bien au contraire, la phrase qu'il a répété à plusieurs reprises, c'est 'J'espère qu'elle ne reviendra plus'. Il dit 'Je ne veux plus la voir'", explique le père d'Alysson, Loup et Liv, qui n'a pas manqué de rappeler que son père leur a "demandé" de l'aide.
Mais si l'acteur avait tant besoin d'aide face à Hiromi Rollin, pourquoi ne pas l'avoir aidé avant ? Pour ses enfants, c'était un "cas de conscience", selon Anthony Delon. "C'est Alain Delon. Et on voit ce qui se passe, si on dépose une plainte, ça va se savoir, et quelque part... ben, c'est Alain Delon. Alain Delon c'est Le Samouraï, c'est Le Clan des Siciliens, etc... Tout d'un coup, vous vous dîtes 'Il est sous emprise' et on attaque quelqu'un pour harcèlement moral, abus de faiblesse, violence... Mais lui, comment il va se sentir par rapport à ça ? C'est pour ça que ça a pris beaucoup de temps, si ça ne tenait qu'à moi, ça aurait été réglé il y a déjà un an", a-t-il révélé.