L'amour n'a pas d'âge. Et ce n'est pasCaroline Barclay qui nous contredira. À 20 ans, la comédienne de 56 ans a succombé au charme de "l'empereur du microsillon", Eddie Barclay. Malgré son âge avancé, ce jet-setteur de première ne perdait jamais une occasion de faire la fête. Une fougue et une jeunesse d'âme à laquelle son "Angélique" n'a pas su résister. Interrogée par Jordan De Luxe ce mardi 27 juin 2023, la belle brune est revenue sur cette histoire d'amour.
Au cours de ce tête-à-tête, Caroline Barclay a accepté de revenir sur les prémisses de leur conte de fées. Après avoir expliqué comment il était parvenu à la séduire, elle a évoqué la grande différence d'âge qui les séparait : "J'avais 20 ans, il en avait 64" a-t-elle lâché concédant parfaitement que ces 45 ans d'écart puissent encore "choquer" bien qu'elle ait été épargnée par les critiques : "Je n'ai jamais eu de mauvaises réactions, de mauvaises paroles" a-t-elle poursuivi. Si l'opinion publique a validé leur relation, qu'en était-il des parents de la jeune femme ? Un sacré défi compte tenu du grand âge de son amoureux. C'était sans compter sur le charisme et l'élégance de cette icône du show business : "Mon papa un petit peu choqué mais dès qu'il le rencontre, il tombe sous le charme et ils deviennent très copains. Et ma maman, confiance totale. Elle m'a dit 'Écoute, si tu penses être heureuse avec cet homme là, je te fais confiance'" s'est-elle remémorée. Pendant 10 ans, le couple filera le parfait amour avant d'annoncer leur rupture. Une séparation particulièrement douloureuse pour la 8e épouse du fêtard qui s'est laissée aller à quelques confidences sur leur divorce.
Caroline Barclay n'est pas du genre de femme qu'on emprisonne. Et cela, Eddie Barclay l'a appris à ses dépends. Très épris de sa belle, le producteur l'avait quelque peu enfermé dans une cage dorée. C'est ce qu'elle a confié à Jordan De Luxe : "Il travaillait de chez lui, alors il fallait que madame Barclay soit là tout le temps, au déjeuner, au dîner... Et moi, au bout de huit-neuf ans, je commençais à vouloir travailler un peu. Donc, je partais le week-end et ça ne lui plaisait pas". Hors de question pour elle de se faire entretenir et de lambiner dans leur somptueuse villa. Cette dernière avait d'autres ambitions, n'en déplaise à son mari. Ce dernier lui alors posé un ultimatum : "Un jour, il m'a dit : 'Si tu n'es pas capable d'être H24 avec moi, eh bien on va divorcer'". Si cette séparation était inévitable pour le bien-être de la comédienne, elle n'en reste pas moins douloureuse. Malgré la rancune tenace du milliardaire, le temps panse toutes les plaies : "Il m'a un peu fait la gueule, il ne voulait plus me voir. On s'est recroisés ensuite à Saint-Tropez" a expliqué son ex-femme qui est restée très proche du clan Barclay, même après son décès en 2005.
Malgré une vive déception amoureuse, Caroline Giganti retrouvera l'amour dans les années 2000 avec l'industriel français Michel Coencas, le père de ses deux enfants : Clara et Vincent. Après leur séparation, elle a partagé la vie du magnat sud-africain, Sol Kerznez, décédé à l'âge de 84 ans en 2016. Aujourd'hui célibataire, l'entrepreneuse est un coeur à prendre !