Caroline Barclay cash sur Eddie, son mari mort ruiné : "Il vivait comme un milliardaire qu'il n'était pas du tout"
Publié le 4 octobre 2023 à 09:34
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Joyeux anniversaire ! Née en 1966, Caroline Barclay fête ses 57 ans le 4 octobre 2023. En cette grande occasion, la femme d'affaires a forcément une petite pensée pour son ex-époux, Eddie Barclay.
Caroline Barclay cash sur Eddie, son mari mort ruiné : "Il vivait comme un milliardaire qu'il n'était pas du tout"
Eddie Barclay a eu une vie sentimentale très remplie.
Eddie Barclay et son épouse Caroline Barclay à Saint-Tropez. Le riche éditeur et producteur avait eu deux enfants...
Mariage de Caroline et d'Eddie Barclay. ... mais il ne leur a pas laissé grand chose quand il est décédé le 13 mai 2005 à l'âge de 84 ans.
Eddie Barclay sur la célèbre places des Lices, à Saint-Tropez, en 2003 ! Caroline Barclay a avoué que son ex-mari avait pour habitude de flamber, et ce même sans aucune entrée d'argent.
Exclusif - Caroline Barclay - Photocall pour la conférence spectacle "An evening with Al Pacino" à la salle Pleyel à Paris le 25 avril 2023. © Coadic Guirec / Bestimage "Il vivait comme un milliardaire qu'il n'était pas du tout. Parce qu'en fait, il avait vendu sa maison de disques il y a déjà très longtemps, en 1981. Et après, il vivait un peu sur la bête."
Mariage de Caroline et d'Eddie Barclay en 1988.
La suite après la publicité

Elle a été sa huitième et ultime épouse. Eddie Barclay a eu une vie sentimentale très remplie. Le riche éditeur et producteur de musique avait eu deux enfants, Pascal en 1949 avec Nicole Vandenbussche et Guillaume en 1968 avec Marie-Christine Steinberg. Etonnamment, il ne leur a pourtant pas laissé grand-chose quand il est décédé le 13 mai 2005 à l'âge de 84 ans. Ni à ses fils, ni à Caroline Barclay.

Invitée à répondre aux questions les plus intimes de Jordan de Luxe, sur C8 en juillet dernier, Caroline Barclay a effectivement avoué que son ex-mari avait pour habitude de flamber, et ce même sans aucune entrée d'argent. "Il vivait comme un milliardaire qu'il n'était pas du tout, a-t-elle expliqué. Parce qu'en fait, il avait vendu sa maison de disques il y a déjà très longtemps, en 1981. Et après, il vivait un peu sur la bête quoi. Il n'avait pas énormément de revenus, et ne serait-ce que la maison de Saint-Tropez... tout ça coûtait très cher. Même si ses fêtes en blanc énormes étaient pas mal sponsorisées, et que c'était un des premiers à faire ça... malgré tout, les grandes tablées tous les jours, les grands vins..."

C'est lui qui encaissait mes cachets, mes honoraires

Du temps de leur amour, de 1988 à 1998, Eddie Barclay avait traité Caroline comme une petite reine. Il lui avait par exemple offert un joli modèle de 205 GTI, pour elle qui aimait tant prendre le volant. Pour autant, quand le clap de fin s'est abattu sur leur histoire, ses habituels élans de générosité ont disparu. "Eddie était très sympathique, mais quand il se séparait... c'est aussi pour ça qu'il a pu se marier 8 fois. Il ne voulait rien donner à sa femme. Zéro, a-t-elle raconté sur C8. Alors moi, justement, ça m'a un petit peu ennuyée. Quand il m'a rencontrée, j'avais 20 ans, j'étais en fac de droit, j'avais arrêté mes études pour me marier et vivre avec lui. Je crois que je n'avais même pas un compte en banque quand j'étais avec lui. C'est lui qui encaissait mes cachets, mes honoraires."

C'était inscrit dans le jugement de divorce

Après avoir eu recours à un avocat, Caroline Barclay a finalement empoché la somme de 2 millions de francs, soit environ 300 000€. Elle a également négocié le droit de conserver son nom de famille pour pouvoir se lancer plus sérieusement, professionnellement parlant. "C'était inscrit dans le jugement de divorce, conclut-elle. Parce que justement, comme il ne me laissait pas un très gros chèque, il fallait que je puisse travailler rapidement. j'avais eu dans l'idée de créer mon agence d'évènementiel. Et c'est plus facile de travailler sous le nom de Caroline Barclay que Caroline Giganti. Et ça ne l'a pas dérangé du tout..."

À propos de
Caroline Barclay
Caroline Barclay
Caroline Barclay, son mariage hors norme avec Eddie : robes d'un autre temps, chapeau XXL et 15 chefs étoilés...
10 juillet 2023 à 21:00
Caroline Barclay : "Petit flirt" avec une légende du cinéma, "vraie idylle" avec un grand chanteur, elle dit tout !
24 août 2022 à 10:13
Tous les articles
Mots clés
People People France Argent Mort Histoires de stars Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Marie (Mariés au premier regard) contactée par un ami "très proche" de Jérémy : leur échange dévoilé
Marie (Mariés au premier regard) contactée par un ami "très proche" de Jérémy : leur échange dévoilé
2 juillet 2024
Le tournage de 'Qui dort perd !' était-t-il dangereux ? Michel Cymes et Marie Portolano dévoilent les coulisses de l'émission
Le tournage de 'Qui dort perd !' était-t-il dangereux ? Michel Cymes et Marie Portolano dévoilent les coulisses de l'émission
25 juin 2024
Les articles similaires
Pascal Sevran (La Chance aux chansons) : Ce cadeau remarquable qu'il a fait avant de succomber à plusieurs pathologies
Pascal Sevran (La Chance aux chansons) : Ce cadeau remarquable qu'il a fait avant de succomber à plusieurs pathologies
16 octobre 2024
Laurent Voulzy : Son fils Julien a continué de vivre dans la maison de sa mère Betty, qui a fini sa vie dans ses bras play_circle
Laurent Voulzy : Son fils Julien a continué de vivre dans la maison de sa mère Betty, qui a fini sa vie dans ses bras
18 décembre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
"J'ai changé" : Arthur, un "papa poule" et "strict" à la fois, ses rares confidences sur ses trois enfants, sa priorité absolue play_circle
"J'ai changé" : Arthur, un "papa poule" et "strict" à la fois, ses rares confidences sur ses trois enfants, sa priorité absolue
21 décembre 2024
“C’est avec beaucoup d’émotion que…” Leïla Bekhti fait une belle annonce en images, tout le monde applaudit play_circle
“C’est avec beaucoup d’émotion que…” Leïla Bekhti fait une belle annonce en images, tout le monde applaudit
21 décembre 2024
Dernières news