La fiction aura-t-elle rattrapé la réalité pour Anny Duperey ? A l'affiche de la pièce Mes chers enfants de Jean Marboeuf, la comédienne de 76 ans est revenue sur les ressemblances et les divergences entre elle et son personnage - une femme qui s'interroge sur son existence après avoir tout fait pour que ses deux enfants réussissent - pour le magazine Télé 7 jours ce lundi 21 août. "Je n'ai rien de commun avec mon personnage si ce n'est qu'elle est mère, comme moi, d'un garçon et d'une fille", a-t-elle confié, avant de poursuivre : "J'ai la chance d'être encore très active. Attendre le dimanche, en regardant la télé, que mes enfants et mes petits-enfants viennent égayer ma vie, n'est pas ma tasse de thé."
"Je suis grand-mère comme j'ai été mère. Orpheline très tôt, je n'avais pas de référence. Quand je suis devenue mère, il m'a fallu improviser. Je regardais les autres et je les trouvais lourdes, hyper protectrices. En fait, j'ai fait ce que ma tante, qui m'a élevée, a fait pour moi: observer, aimer et câliner", a raconté la mère de Sara Giraudeau. Anny Duperey est le grand-mère de six petits-enfants. Sara a eu trois enfants avec son compagnon l'acteur Simon Hubert, trois filles dont la dernière est née en mars 2022.
En effet, dans son enfance, l'interprète de Catherine Beaumont dans Une famille formidable a vécu un véritable drame. Alors qu'elle était seulement âgée de 8 ans, Anny Duperey a perdu ses deux parents, asphyxiés au monoxyde de carbone dans la salle de bain familiale. Un terrible accident, qui marquera la jeune fille à vie, elle qui a tenté de mettre fin à ses jours quelques années plus tard. Les difficultés ne se sont pas arrêtés là pour la petite fille qu'elle était puisque l'actrice a été séparée de sa petite soeur Patricia, placée dans une famille d'accueil différente. "Ma soeur était très jeune à l'époque, 5 mois, et ça a été une catastrophe. Je pense très sincèrement que de cette histoire, ma soeur en est morte, il y a 13 ans. Elle a vécu le coeur serré toute sa vie et ça a fini par l'emporter, le fait d'être séparées était une catastrophe", a-t-elle estimé. Un drame marquant qui n'empêche pourtant pas Anny Duperey de croquer la vie à pleines dents.