"Ce n'est pas ma tasse de thé" : Anny Duperey parle de sa vie de mère de deux enfants et grand-mère de six
Publié le 21 août 2023 à 16:39
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Alors qu'elle est à l'affiche de la pièce de théâtre "Mes chers enfants", Anny Duperey s'est confiée dans les pages de "Télé 7 jours". La comédienne est notamment revenue sur sa vision de la maternité et sur son rôle de grand-mère.
"Ce n'est pas ma tasse de thé" : Anny Duperey parle de sa vie de mère de deux enfants et grand-mère de six
Anny Duperey revient sur sa relation avec ses enfants et ses petits-enfants.
Anny Duperey - Avant-première du film "Sur les chemins noirs" au cinema UGC Normandie à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage Anny Duperey n'est pas du genre à laisser sa carrière entre parenthèses pour se consacrer à ses enfants.
Exclusif - Anny Duperey - Audition de la Promotion 2023 de l'École " L'Entrée des Artistes " d'Olivier Belmondo au Théâtre des Mathurins à Paris le 05 Juin 2023. © Bertrand Rindoff / Bestimage Anny Duperey et sa fille, Sarah Giraudeau, elle-même mère de trois filles.
Anny Duperey et sa fille Sara Giraudeau - Photocall de la 34ème édition de la cérémonie des Molières au théâtre de Paris le 24 avril 2023. © Coadic Guirec / Bestimage Sarah Giraudeau est maman de trois filles, dont Mona et Bonnie.
Anny Duperey et sa fille Sara Giraudeau - Photocall de la 34ème édition de la cérémonie des Molières au théâtre de Paris le 24 avril 2023. © Coadic Guirec / Bestimage Anny Duperey n'est pas du genre mamie gâteau.
Exclusif - Anny Duperey - Arrivées à la 34ème cérémonie des Molières 2023 au théâtre de Paris à Paris, France, le 24 avril 2023. © Christophe Clovis / Bestimage
La suite après la publicité

La fiction aura-t-elle rattrapé la réalité pour Anny Duperey ? A l'affiche de la pièce Mes chers enfants de Jean Marboeuf, la comédienne de 76 ans est revenue sur les ressemblances et les divergences entre elle et son personnage - une femme qui s'interroge sur son existence après avoir tout fait pour que ses deux enfants réussissent - pour le magazine Télé 7 jours ce lundi 21 août. "Je n'ai rien de commun avec mon personnage si ce n'est qu'elle est mère, comme moi, d'un garçon et d'une fille", a-t-elle confié, avant de poursuivre : "J'ai la chance d'être encore très active. Attendre le dimanche, en regardant la télé, que mes enfants et mes petits-enfants viennent égayer ma vie, n'est pas ma tasse de thé."

"Je suis grand-mère comme j'ai été mère. Orpheline très tôt, je n'avais pas de référence. Quand je suis devenue mère, il m'a fallu improviser. Je regardais les autres et je les trouvais lourdes, hyper protectrices. En fait, j'ai fait ce que ma tante, qui m'a élevée, a fait pour moi: observer, aimer et câliner", a raconté la mère de Sara Giraudeau. Anny Duperey est le grand-mère de six petits-enfants. Sara a eu trois enfants avec son compagnon l'acteur Simon Hubert, trois filles dont la dernière est née en mars 2022.

Un drame inimaginable

En effet, dans son enfance, l'interprète de Catherine Beaumont dans Une famille formidable a vécu un véritable drame. Alors qu'elle était seulement âgée de 8 ans, Anny Duperey a perdu ses deux parents, asphyxiés au monoxyde de carbone dans la salle de bain familiale. Un terrible accident, qui marquera la jeune fille à vie, elle qui a tenté de mettre fin à ses jours quelques années plus tard. Les difficultés ne se sont pas arrêtés là pour la petite fille qu'elle était puisque l'actrice a été séparée de sa petite soeur Patricia, placée dans une famille d'accueil différente. "Ma soeur était très jeune à l'époque, 5 mois, et ça a été une catastrophe. Je pense très sincèrement que de cette histoire, ma soeur en est morte, il y a 13 ans. Elle a vécu le coeur serré toute sa vie et ça a fini par l'emporter, le fait d'être séparées était une catastrophe", a-t-elle estimé. Un drame marquant qui n'empêche pourtant pas Anny Duperey de croquer la vie à pleines dents.

À propos de
Mots clés
People People France Interview Théâtre Famille Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
La famille d'Apolline de Malherbe est célèbre mais dans un milieu différent : "Je suis un peu le mouton noir..."
La famille d'Apolline de Malherbe est célèbre mais dans un milieu différent : "Je suis un peu le mouton noir..."
12 juillet 2024
Artus dézingue une institution française emblématique qu'il décrit sans appel comme "une usine à fric"
Artus dézingue une institution française emblématique qu'il décrit sans appel comme "une usine à fric"
17 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news