Une rentrée sans Christine Bravo, c'est comme une mer sans vague. Mais c'est justement du côté de la mer que la célèbre présentatrice a envie de passer du temps. Mariée à Stéphane Bachot depuis le 11 juin 2022, elle est effectivement installée entre la Corse et Paris, où elle vit sur une péniche, et a décidé de rester, encore un peu, du côté des têtes de Maure. Ce qui est une bonne nouvelle pour elle... mais une triste nouvelle pour tous les auditeurs de la radio RTL.
Je reste en Corse jusqu'au moins la fin de l'année
Hé oui, il faudra faire sans elle encore quelque temps. "Pour répondre à votre question sur mon retour chez Les Grosses Têtes, ce n'est pas prévu pour la rentrée car je reste en Corse jusqu'au moins la fin de l'année, explique Christine Bravo sur son compte Instagram. Mais je me réjouis d'écouter mes potos depuis l'île de Beauté. Ma chère Isabelle Mergault REVIENT, et j'ai lu qu'il y aurait plein de nouveaux, dont le désopilant Booder. Je leur souhaite tous les fous rires du monde avec notre père à tous Laurent Ruquier !"
Si elle veut pouvoir assurer son rôle de chroniqueuse sur RTL, il faudrait effectivement que Christine Bravo revienne vivre sur le continent. Or, la dernière fois qu'elle a passé une tête en notre capitale, la directrice de la péniche Frou-Frou était simplement verte de rage face à la saleté des lieux. A quelques mètres de son embarcation fleurie, à 200 mètres à peine de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, la présentatrice était tombée nez-à-nez avec un immense tas d'ordures, composé essentiellement de cartons de pizza, de canettes de bière et autres bouteilles d'alcool.
Vivre dans le chaos et la crasse ou dans une Corse respectueuse de son environnement ?
"Certains d'entre vous me demandent si j'ai délaissé ma péniche parisienne au profit de mon village corse. La réponse est non, mais voilà ce que j'ai découvert, expliquait-elle. Alors je me pose évidemment la question. Vivre dans le chaos et la crasse ou dans une Corse respectueuse de son environnement ? Et on va montrer cette honte au monde entier aux Jeux Olympiques ? Je suis révoltée. Dégoutée." L'herbe est effectivement plus verte ailleurs, dans la propreté et les bras de son époux...