"Ce n'est pas très écolo mais..." : Gérard Jugnot assume une petite honte qui manque de glamour
Publié le 17 mars 2023 à 12:36
Par Pierre de Déols | Journaliste People
Tout le temps à l’affût des dernières informations, Pierre est un journaliste passionné. Un peu trop même. Pas la chips la plus croustillante du paquet, mais toujours celle qui pique le plus.
Déjà de retour sur les planches, l'inarrêtable Gérard Jugnot a accordé un entretien à nos confrères du "Parisien Week-end" dans lequel il se confie sur ses plaisirs lors des fins de semaine. Quitte à ne pas toujours être très responsable pour la planète...
"Ce n'est pas très écolo mais..." : Gérard Jugnot assume une petite honte qui manque de glamour
Gérard Jugnot est inarrêtable.
Gérard Jugnot lors de la cérémonie d'ouverture du 26ème festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez. © Dominique Jacovides / Bestimage Il enchaîne les projets au cinéma et au théâtre.
Exclusif - Gérard Jugnot - Enregistrement de l'émission Vivement dimanche au studio Gabriel, présentée par M.Drucker, et diffusée sur France 3, le 08 janvier 2023. © Guillaume Gaffiot / Bestimage Le comédien s'est confié sur un de ses plaisirs coupables.
Gérard Jugnot - Cérémonie d'ouverture de Mon premier festival cinéma jeune public au Forum des images à Paris, France, le 26 octobre 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Interrogé sur le moment de ses week-end qu'il préfère, il répond "celui du bain".
Gérard Jugnot - Photocall lors de la cérémonie d'ouverture de la 14ème édition du Festival Lumière 2022 à la Halle Tony Garnier à Lyon le 15 octobre 2022. © Domnique Jacovides / Bestimage "Ce n'est pas très écolo mais je l'amortis car j'y reste très longtemps. J'y fais mes mots croisés. J'adore les grilles du regretté Michel Laclos", déclare-t-il.
Gérard Jugnot - Avant-première du film "Le Nouveau Jouet" au Grand Rex à Paris le 9 octobre 2022. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Gérard Jugnot n'est pas près de s'arrêter. Seulement quelques semaines après la sortie de son film intitulé Le Petit Piaf, qu'il a lui-même réalisé, le comédien est de retour au théâtre dans la pièce Le Jour du Kiwi. À cette occasion, l'ancien de la troupe Le Splendid a accordé un entretien à nos confrères du Parisien Week-end, dans lequel il se confie sur ses plaisirs du quotidien en fin de semaine.

Il y explique notamment l'un de ses péchés mignons. Interrogé sur le moment de ses week-end qu'il préfère, il répond "celui du bain". Avant de développer son propos : "Ce n'est pas très écolo mais je l'amortis car j'y reste très longtemps. J'y fais mes mots croisés. J'adore les grilles du regretté Michel Laclos. Et, si vous voulez tout savoir, je photocopie les pages du magazine télé avant de les placer sur un pupitre, car le papier glacé a tendance à glisser. C'est une routine de vieux con. Cela manque de glamour, mais ça me détend et me vide la tête".

Une réponse en toute honnêteté sur ce plaisir coupable, à l'image de cette interview qui ne manque pas d'anecdotes. On y apprend par exemple que Gérard Jugnot, quand il n'est ni au théâtre, ni sur un tournage, affectionne "aller au marché Saint-Germain (6ème arrondissement de Paris) et discuter avec les commerçants".

J'essaie de garder la forme

De plus, il livre son secret pour rester en forme à son âge - il aura 72 ans le 4 mai prochain. "Je fais attention à moi, je me lève tôt, je n'ai jamais été un noctambule, et je fais pas mal de sport : du cardio, un peu de Pilates et beaucoup de vélo. J'essaie de garder la forme. Jouer au théâtre est exigeant, et maintenir une bonne hygiène de vie est important", développe-t-il.

Une éthique de travail qui ne l'empêche pas de se faire plaisir de temps à autre. "Ma femme et moi partons souvent pour de petites escapades de trois jours et deux nuits. À l'étranger mais pas loin. Venise, Milan, Copenhague, Amsterdam, Oslo... (...) J'ai aussi des attaches dans le Sud et je me rends souvent dans le Var", déclare-t-il.

À propos de
Gérard Jugnot
Gérard Jugnot
"On ne se voyait plus beaucoup" : Gérard Jugnot franc sur sa relation avec Michel Blanc avant le grand départ
8 novembre 2024 à 21:48
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Humour Cinéma Théâtre
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Baptiste Giabiconi : Son petit garçon de 11 mois lui ressemble comme deux gouttes d'eau, il est aussi très stylé
Baptiste Giabiconi : Son petit garçon de 11 mois lui ressemble comme deux gouttes d'eau, il est aussi très stylé
1 juillet 2024
Vous pensiez que Kev Adams n'était qu'un humoriste ? Tout faux, c'est aussi un businessman et en affaires, il est très très sérieux !
Vous pensiez que Kev Adams n'était qu'un humoriste ? Tout faux, c'est aussi un businessman et en affaires, il est très très sérieux !
1 juillet 2024
Les articles similaires
"Respecter son choix" : à la tête d'une famille recomposée, Arnaud Ducret n'aura pas d'autres enfants avec sa femme play_circle
"Respecter son choix" : à la tête d'une famille recomposée, Arnaud Ducret n'aura pas d'autres enfants avec sa femme
14 décembre 2024
Barbara Schulz et Arié Elmaleh : Vacances en amoureux loin de l'ambiance showbusiness, nature et randonnée au programme
Barbara Schulz et Arié Elmaleh : Vacances en amoureux loin de l'ambiance showbusiness, nature et randonnée au programme
5 août 2024
Dernières actualités
Mélanie Laurent exilée à la campagne : sa nouvelle vie sur "une île en Bretagne", loin de  l'agitation parisienne play_circle
Mélanie Laurent exilée à la campagne : sa nouvelle vie sur "une île en Bretagne", loin de l'agitation parisienne
21 décembre 2024
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Dernières news