Elle est de retour sur TF1, en prime time avec Ninja Warrior, dès ce vendredi 7 juillet 2023 ! À cette occasion, Iris Mittenaere a accepté de répondre aux questions de nos confrères du magazine Ciné Télé Revue, et elle a tenu à partager un message de prévention à l'attention des internautes et utilisateurs actifs des réseaux sociaux. D'ailleurs, elle n'hésite jamais à recadrer les plus curieux ou agressifs d'entre eux sur ses propres comptes... Ce fut par exemple le cas lorsqu'on l'avait jugée trop maigre, qu'on avait insulté son compagnon Diego El Glaoui ou qu'on l'avait accusée de se laisser aller.
"Je sais à quel point un commentaire peut détruire une personne, confie celle qui avait fait polémique en se plaignant. Il faut souligner le fait que ce n'est pas normal. Dans la rue, on n'arrête pas quelqu'un pour lui dire qu'une coupe de cheveux est horrible. Pourquoi on le ferait sur les réseaux sociaux ? On ne peut pas normaliser ces commentaires haineux." Mais elle l'assure : elle pense avant tout aux victimes les plus vulnérables. "Moi je peux gérer ça, mais une ado de 13 ans à qui on dit la même chose, elle aura beaucoup plus de mal."
Devenir en quelque sorte un membre supplémentaire de la famille...
Un cri du coeur poussé par celle qui rêve de proximité avec le public et les participants. Dans Ninja Warrior, celle qui avait fait face à une récente perte de poids assume donc totalement son rôle de grande soeur et confidente pour les candidats avant et après leur prestation devant les caméras de TF1. "J'adore les gens, devenir en quelque sorte un membre supplémentaire de la famille. Je prends beaucoup de plaisir à vivre toutes les émotions avec eux. Je suis hyper-émotive, je vibre à leurs côtés", confie-t-elle.
À ses côtés, les téléspectateurs retrouveront dès 21h10 Denis Brogniart et Christophe Beaugrand, une équipe fidèle pour cette adaptation d'une émission japonaise diffusée pour la première fois en France à l'été 2016. À son lancement, elle avait attiré plus de 5 millions de curieux avant que le score ne descende à 2,1 millions de téléspectateurs début 2023, son plus faible chiffre pour une finale depuis sept ans.