"Dans la rue, on n'arrête pas..." : Iris Mittenaere pousse un cri d'alarme face aux dangers des réseaux sociaux
Publié le 7 juillet 2023 à 20:02
Suivez nous sur Google News
Par Georgia Yu | Journaliste
Journaliste accro aux émissions télé et à leurs coulisses, je visionne avec assiduité tout (ou presque) ce qui passe à la télé et en streaming ! Pour Purepeople.com, comme sur mon canapé face à mon écran, je papillonne de programme en programme et repère les séquences et infos les plus croustillantes et cocasses. Ne vous reste plus qu'à les découvrir...
Ce jeudi 6 juillet 2023, dans les colonnes de "Ciné Télé Revue", Iris Mittenaere a poussé un cri d'alarme face aux dangers des réseaux sociaux, où certains comportements d'internautes peuvent "détruire une personne".
"Dans la rue, on n'arrête pas..." : Iris Mittenaere pousse un cri d'alarme face aux dangers des réseaux sociaux
Cette fin de semaine, les téléspectateurs de TF1 ont entre autres rendez-vous avec Iris Mittenaere dans "Ninja Warrior".
Iris Mittenaere - Les célébrités au défilé "Elisabetta Franchi" prêt-à-porter automne-hiver  lors de la Fashion Week de Milan (MFW). Elle y retrouve sa place aux côtés de Denis Brogniart et Christophe Beaugrand, ses acolytes depuis 2016.
Iris Mittenaere - Montée des marches du film " Indiana Jones et le cadran de la destinée (Indiana Jones and the Dial of destiny) " lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 18 mai 2023 © Jacovides-Moreau / Bestimage Interviewée par nos confrères de "Ciné Télé Revue", elle a tenu à pousser un cri d'alarme sur un tout autre sujet que l'émission : les dangers des réseaux sociaux.
Iris Mittenaere - Montée des marches du film " Indiana Jones et le cadran de la destinée (Indiana Jones and the Dial of destiny) " lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 18 mai 2023 © Jacovides-Moreau / Bestimage Et notamment els commentaires "destructeurs" que l'on peut recevoir en ligne.
Exclusif - Iris Mittenaere et son fiancé Diego El Glaoui - Soirée du bijoutier APM Monaco sur la plage La Môme lors du 76ème Festival International du Film de Cannes le 17 mai 2023. © Rachid Bellak-Tiziano da Silva/Bestimage "Dans la rue, on n'arrête pas quelqu'un pour lui dire qu'une coupe de cheveux est horrible. Pourquoi on le ferait sur les réseaux sociaux ? On ne peut pas normaliser ces commentaires haineux", a-t-elle déploré.
Iris Mittenaere - Montée des marches du film " Le retour (Homecoming) " lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 17 mai 2023 © Jacovides-Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Elle est de retour sur TF1, en prime time avec Ninja Warrior, dès ce vendredi 7 juillet 2023 ! À cette occasion, Iris Mittenaere a accepté de répondre aux questions de nos confrères du magazine Ciné Télé Revue, et elle a tenu à partager un message de prévention à l'attention des internautes et utilisateurs actifs des réseaux sociaux. D'ailleurs, elle n'hésite jamais à recadrer les plus curieux ou agressifs d'entre eux sur ses propres comptes... Ce fut par exemple le cas lorsqu'on l'avait jugée trop maigre, qu'on avait insulté son compagnon Diego El Glaoui ou qu'on l'avait accusée de se laisser aller.

"Je sais à quel point un commentaire peut détruire une personne, confie celle qui avait fait polémique en se plaignant. Il faut souligner le fait que ce n'est pas normal. Dans la rue, on n'arrête pas quelqu'un pour lui dire qu'une coupe de cheveux est horrible. Pourquoi on le ferait sur les réseaux sociaux ? On ne peut pas normaliser ces commentaires haineux." Mais elle l'assure : elle pense avant tout aux victimes les plus vulnérables. "Moi je peux gérer ça, mais une ado de 13 ans à qui on dit la même chose, elle aura beaucoup plus de mal."

Devenir en quelque sorte un membre supplémentaire de la famille...

Un cri du coeur poussé par celle qui rêve de proximité avec le public et les participants. Dans Ninja Warrior, celle qui avait fait face à une récente perte de poids assume donc totalement son rôle de grande soeur et confidente pour les candidats avant et après leur prestation devant les caméras de TF1. "J'adore les gens, devenir en quelque sorte un membre supplémentaire de la famille. Je prends beaucoup de plaisir à vivre toutes les émotions avec eux. Je suis hyper-émotive, je vibre à leurs côtés", confie-t-elle.

À ses côtés, les téléspectateurs retrouveront dès 21h10 Denis Brogniart et Christophe Beaugrand, une équipe fidèle pour cette adaptation d'une émission japonaise diffusée pour la première fois en France à l'été 2016. À son lancement, elle avait attiré plus de 5 millions de curieux avant que le score ne descende à 2,1 millions de téléspectateurs début 2023, son plus faible chiffre pour une finale depuis sept ans.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
11/15
Iris Mittenaere (Miss France 2016) et son compagnon Diego El Glaoui au photocall de la soirée "Magnum" lors du 75ème Festival International du Film de Cannes le 19 mai 2022. Sur la plage Magnum Cannes, Kylie Minogue et peggy Gou dévoilent un grand classique remixé. Pour célébrer le lancement de la nouvelle gamme Magnum Remix, Magnum s'associe aux deux pionnières de la musique Kylie Minogue et Peggy Gou pour lancer une version arrangée du hit planétaire de la chanteuse, sorti en 2001 : " Can't Get You Out of My Head ". Le titre remixé ainsi que le clip vidéo ont été présentés aujourd'hui lors d'une session de questions-réponses, en direct du 75e Festival de Cannes. Sur la Croisette, Magnum célèbre une exclusivité mondiale ! La légendaire icône de la pop Kylie Minogue et la pionnière de la dance music sud-coréenne Peggy Gou ont rejoint Magnum cet après-midi à Cannes pour lancer la campagne " Classics Can Be Remixed " de Magnum. Vingt ans après la sortie du hit planétaire de la star australienne " Can't Get You Out of My Head ", la célèbre marque de crème glacée premium a collaboré avec le duo emblématique pour créer une version house et exaltante du titre, entièrement réarrangé. Une façon de rappeler au monde entier que les classiques peuvent être remixés, pour créer encore de belles émotions. Lors d'une interview animée en direct par Clara Amfo, présentatrice britannique de BBC Radio 1, le morceau remixé de Kylie Minogue – " Can't Get You Out of My Head (Peggy Gou's Midnight Remix) " – et son clip vidéo ont été révélés au monde. Le clip revisite la version originale : on y retrouve Kylie Minogue dans sa combinaison blanche emblématique, au volant d'une De Tomaso Mangusta jaune. Dans cette nouvelle proposition s'invitent les influences pop coréennes de Peggy Gou. Pour réaliser la vidéo, Magnum a travaillé avec Seo Inji, illustratrice basée à Séoul, qui a apporté son style unique, créant ainsi une version entièrement réinventée. © Jack Tribeca / Bestimage © BestImage, Jack Tribeca / Bestimage
Iris Mittenaere (Miss France 2016) et son compagnon Diego El Glaoui au photocall de la soirée "Magnum" lors du 75ème Festival International du Film de Cannes le 19 mai 2022. Sur la plage Magnum Cannes, Kylie Minogue et peggy Gou dévoilent un grand classique remixé. Pour célébrer le lancement de la nouvelle gamme Magnum Remix, Magnum s'associe aux deux pionnières de la musique Kylie Minogue et Peggy Gou pour lancer une version arrangée du hit planétaire de la chanteuse, sorti en 2001 : " Can't Get You Out of My Head ". Le titre remixé ainsi que le clip vidéo ont été présentés aujourd'hui lors d'une session de questions-réponses, en direct du 75e Festival de Cannes. Sur la Croisette, Magnum célèbre une exclusivité mondiale ! La légendaire icône de la pop Kylie Minogue et la pionnière de la dance music sud-coréenne Peggy Gou ont rejoint Magnum cet après-midi à Cannes pour lancer la campagne " Classics Can Be Remixed " de Magnum. Vingt ans après la sortie du hit planétaire de la star australienne " Can't Get You Out of My Head ", la célèbre marque de crème glacée premium a collaboré avec le duo emblématique pour créer une version house et exaltante du titre, entièrement réarrangé. Une façon de rappeler au monde entier que les classiques peuvent être remixés, pour créer encore de belles émotions. Lors d'une interview animée en direct par Clara Amfo, présentatrice britannique de BBC Radio 1, le morceau remixé de Kylie Minogue – " Can't Get You Out of My Head (Peggy Gou's Midnight Remix) " – et son clip vidéo ont été révélés au monde. Le clip revisite la version originale : on y retrouve Kylie Minogue dans sa combinaison blanche emblématique, au volant d'une De Tomaso Mangusta jaune. Dans cette nouvelle proposition s'invitent les influences pop coréennes de Peggy Gou. Pour réaliser la vidéo, Magnum a travaillé avec Seo Inji, illustratrice basée à Séoul, qui a apporté son style unique, créant ainsi une version entièrement réinventée. © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo TF1
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news