Pendant que la monarchie britannique tremble avec les cancers de Charles III et de Kate Middleton et se débat au milieu des rumeurs et du complotisme, de l'autre côté de l'Atlantique, un couple tente de monter de nouveaux projets : après l'annulation de leur contrat avec Spotify, le prince Harry et Meghan Markle ont désormais signé avec une autre plateforme, Lemonada, pour diffuser leurs contenus.
Et notamment leurs podcasts de la série Archetypes, qui, malgré des invités prestigieux, n'avait pas été un succès sur Spotify. "Je suis fière d'annoncer que je rejoins l'équipe brillante de Lemonada, pour continuer mon amour du podcast. Nos plans sont de republier Archetypes pour que plus de gens puisse y avoir accès, mais aussi de lancer un nouveau podcast dynamique", avait annoncé la duchesse de Sussex en grande pompe.
Une annonce qui n'a pas forcément eu l'effet escompté. Et qui a déclenché de nombreuses critiques, dont celles de plusieurs experts. Sur le site britannique GB News, un commentateur royal célèbre, Gareth Russell, n'a d'ailleurs pas épargné l'ex-actrice américaine et son mari. "Il y a une récurrence chez les Sussex dans le fait d'essayer de toujours prouver qu'ils ont raison et que les autres ont tort, ce qui la pousse à recommencer son prototype de podcast juste pour prouver qu'elle avait eu une bonne idée et que ce n'était pas sa faute", a-t-il attaqué.
Une façon de penser qui, selon lui, se répète régulièrement : "Que ce soit une bonne décision ou pas, avec eux, c'est toujours le même schéma. Il est toujours difficile de prédire ce que n'importe quel membre de la famille royale va faire devant le public, mais c'est encore pire avec la duchesse de Sussex", s'est-il lâché.
Des critiques qui ne vont probablement pas plaire à Meghan Markle mais qui peuvent cependant être rapprochées de celles qui avaient été faites par les patrons de Spotify lorsque le contrat qui liait le couple à la plateforme avait été brutalement rompu en juin dernier. Si "des accords mutuels" avaient été évoqués, les responsables de l'entreprise américaine s'étaient ensuite lâchés en évoquant des "deals désastreux" et en parlant du couple comme de "put*ins d'escrocs".
Et les critiques, visiblement, ne vont pas s'arrêter tout de suite...