S'ils espèrent un jour redorer leur blason du côté du public, il va être difficile pour Meghan Markle et le prince Harry de regagner la confiance de la famille royale britannique. L'annonce du départ des Sussex au Canada en 2020 a fait l'effet d'une onde de choc dans le clan Windsor. Et ce n'était que le début d'une longue série de coups bas de la part de Meghan Markle et du prince Harry.
Meghan Markle et le prince Harry ont multiplié les prises de parole dans les médias, à renfort d'interviews, de documentaire intimiste et de mémoires explosifs. De leur bouche, on a notamment appris que plusieurs membres de la famille avaient eu des réflexions racistes à l'encontre de leurs enfants et des poussées de violence lors de certaines confrontations.
Les dernières visites du prince Harry à Londres (notamment après l'annonce du cancer de Charles III), n'ont pas permis d'arranger quoi que ce soit, et autant dire que moins les Windsor voient Meghan et Harry, mieux ils se portent même si le contexte actuel prouve néanmoins le contraire.
Après de longues années à être mis en avant sur le site de la famille royale, Meghan Marke et le prince Harry viennent de vivre une petite humiliation. Comme constaté par le média britannique Hello !, les profils de Meghan et Harry ont été rétrogradés. S'ils n'ont pas été supprimés, autant dire que le duc et la duchesse de Sussex l'aurait sûrement préféré, étant donné qu'ils figurent désormais derrière la biographie du prince Andrew, tête couronnée décriée de la monarchie britannique, et en dernière position. Ils n'ont plus leur profil attitré chacun mais figurent désormais sur une seule et même page en guise de présentation. Le résultat d'une mise à jour périodique du site, d'après les explications... Meghan et Harry apprécieront.