"Faire sa victime, ça fait vendre" : ce tacle de Thierry Ardisson à Frédéric Beigbeder, vivement accusé de sexisme
Publié le 22 juin 2023 à 12:57
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Jeudi 22 juin 2023, dans les colonnes de "Libération", Thierry Ardisson n'a pas été tendre en évoquant le dernier projet littéraire de Frédéric Beigbeder paru en avril dernier et qui a ulcéré de nombreuses féministes.
"Faire sa victime, ça fait vendre" : ce tacle de Thierry Ardisson à Frédéric Beigbeder, vivement accusé de sexisme
Thierry Ardisson s'est longuement entretenu avec nos confrères de Libération.
Exclusif - Thierry Ardisson - Enregistrement de l'émission "On Est En Direct (OEED)", présentée par L.Ruquier et L.Salamé, et diffusée en direct © Jack Tribeca / Bestimage Connu pour sa gouaille, le principal intéressé a ratissé l'actualité. L'occasion pour lui de rebondir sur des sujets brûlants.
Exclusif - Thierry Ardisson - Enregistrement de l'émission "On Est En Direct (OEED)", présentée par L.Ruquier et L.Salamé, et diffusée en direct le 30 avril sur France 2 © Jack Tribeca / Bestimage "Chaque génération veut tuer la précédente, normal. Puis je comprends les mômes d'aujourd'hui, sur l'écologie, le traitement des femmes", a affirmé Thierry Ardison avant d'évoquer l'essayiste Fréderic Beigbeder souvent attaqué pour ses sorties jugées "sexistes et masculinistes". 

Thierry Ardisson à l'avant-première de série télévisé TF1 "Le Bazar de la Charité" au Grand Rex à Paris, France, le 30 septembre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage Dans son ouvrage Confessions d'un hétérosexuel légèrement dépassé paru en avril dernier, l'auteur assure faire son mea-culpa et décortique les moments clés de son existence.
Exclusif - Frédéric Beigbeder - Le club Silencio Paris donne carte blanche à F.Beigbeder pour la soirée de ses 10 ans à Paris le 3 novembre 2022. © Philippe Baldini / Bestimage "Je ne sais pas pourquoi il chouine. D'accord, faire sa victime, aujourd'hui, ça fait vendre, mais quand t'as la chance d'être passé entre les gouttes de #MeToo", a analysé Thierry Ardisson.
Frederic Beigbeder - Festival du Livre de Paris 2023 au Grand Palais Éphémère à Paris le 22 avril 2023. © Cedric Perrin / Bestimage
La suite après la publicité

Au cours de sa longue carrière, Thierry Ardisson a eu la chance de pouvoir recueillir les confidences des plus grandes stars. Aimant se démarquer via ses nouveaux projets, l'époux d'Audrey Crespo-Mara va faire revivre Coluche sur le petit écran dans le nouveau numéro de son émission Hôtel du temps diffusée ce vendredi 23 juin 2023 sur France 3. Une docu-fiction qui fait sa fierté.

Ainsi pour la promouvoir, le célèbre animateur fait le tour des médias et l'homme en noir s'est longuement entretenu avec nos confrères de Libération. Connu pour sa gouaille, le principal intéressé a ratissé l'actualité., l'occasion pour lui de rebondir sur des sujets brûlants... Et notamment l'évolution des moeurs au fil des décennies, qui ne l'offusque pas plus que ça. "Chaque génération veut tuer la précédente, normal. Puis je comprends les mômes d'aujourd'hui, sur l'écologie, le traitement des femmes", a affirmé Thierry Ardison avant d'évoquer l'essayiste Fréderic Beigbeder, souvent attaqué pour ses sorties jugées "sexistes et masculinistes".

Je ne sais pas pourquoi il chouine

Dans son ouvrage Confessions d'un hétérosexuel légèrement dépassé paru en avril dernier, l'auteur assure faire son mea-culpa et décortique les moments clés de son existence. "Je ne sais pas pourquoi il chouine. D'accord, faire sa victime, aujourd'hui, ça fait vendre, mais quand t'as la chance d'être passé entre les gouttes de #MeToo...", a analysé Thierry Ardisson.

Ils ne veulent pas de conversation

Invité dans L'Heure des pros sur CNews en avril dernier, Frédéric Beigbeder s'était vivement défendu quant à certains des passages décriés du livre : "C'est la vérité, quand un homme ne vous touche pas, c'est seulement parce que la loi l'interdit" ou encore "Si les hommes n'agressent pas les femmes, c'est seulement parce que la peur de la prison les retient". Alors que des collectifs féministes l'accusaient de faire "l'apologie du viol" dans son oeuvre littéraire, l'auteur estimait être victime d'attaques injustifiées : "Je découvre qu'il y a vraiment des militants violents qui veulent censurer un livre. Ils menacent. Ils injurient. Ils ne veulent pas de conversation."

En pleine tourmente, l'ex-compagnon de Laura Smet était déterminé à défendre son point de vue. "Je comprends désormais pourquoi personne ne s'était lancé dans l'écriture d'un livre sur les relations hommes-femmes, après #MeToo", avait-il sorti avec ironie dans les colonnes du Point. Avant de conclure : "Je ne suis pas courageux, juste inconscient."

À propos de
Mots clés
People People France Photo Télé Clash
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Donald Trump : Son fils Barron, mesurant 2,06 mètres, installé dans un penthouse de 2800 mètres carrés et très surveillé par sa mère
Donald Trump : Son fils Barron, mesurant 2,06 mètres, installé dans un penthouse de 2800 mètres carrés et très surveillé par sa mère
14 novembre 2024
Tony Parker privatise le monument le plus visité de France toute une nuit pour l'anniversaire de sa compagne, pas près d'oublier ses 33 ans !
Tony Parker privatise le monument le plus visité de France toute une nuit pour l'anniversaire de sa compagne, pas près d'oublier ses 33 ans !
14 novembre 2024
Dernières news