Le procès de Pierre Palmade approche à grands pas. L'enquête ouverte à la suite de l'accident de la route qu'il a provoqué près de sa maison de Cély-en-Bière, en Seine-et-Marne, le 10 février 2023, semble être sur le point de se conclure. Alors qu'il pourrait se trouver face au juge dès le printemps 2024, l'humoriste est peu à peu lâché par son entourage, notamment par sa grande amie Muriel Robin... mais pas non plus par tout le monde. Mireille Dumas, par exemple, a réaffirmé son soutien à l'acteur lors d'une interview accordée à Sud Radio, le 28 septembre 2023.
Mireille Dumas lance, le 29 septembre 2023, un documentaire sur France 3 intitulé Les Années Mireille Dumas : les artistes et la famille. Pendant 1h55, les téléspectateurs retrouveront les portraits de certaines personnalités françaises, dont Dany Boon, Patrick Bruel, Alain Souchon ou encore Michèle Bernier. Et Pierre Palmade dans tout ça ? "Cela aurait été malvenu de mettre Pierre dans un documentaire, alors que je pense qu'il a besoin qu'on le laisse tranquille, et pas qu'on le mette en lumière", a-t-elle expliqué. Pour autant, la journaliste et réalisatrice, l'assure : "Pierre Palmade fait partie" de ses amis et il reste dans son coeur.
Muriel a ses raisons
Comme vous le savez, Muriel Robin a été un peu moins tendre avec Pierre Palmade depuis qu'il a été impliqué dans un accident ayant provoqué, notamment, la mort d'un bébé. Elle a expliqué avoir "aimé pour deux" pendant toute la durée de leur amitié. Un ressenti que Mireille Dumas ne partage pas. "Muriel a ses raisons, je ne voudrais pas faire une opposition avec elle, je pense que chacun réagi par rapport à ce qu'il est, et aussi de la relation qu'on a, ajoute-t-elle. Je ne vais pas, tout d'un coup, dire que je ne le connais plus ou que je lui tourne le dos." Elle admet toutefois que le comédien a basculé "méchamment" et a emprunté un "chemin suicidaire pour lui-même" mais affirme l'avoir eu au téléphone cet été.