Elles sont 30 reines de beauté régionales à espérer succéder à Indira Ampiot et ainsi devenir Miss France 2024. Depuis le Zénith de Dijon, elles se donnent à fond et se montrent toutes plus souriantes et investies les unes que les autres lors des différents tableaux sur le thème de la Boîte à musique. De la couleur aux sonorités hispaniques, du french can-can avec les danseuses du Moulin Rouge ou encore le classique défilé en tenues régionales. Et c'est là que tout a basculé pour Angéline Aron-Clauss, Miss Lorraine, qui a été raillée sur les réseaux sociaux, son costume étant jugé ridicule.
Au son de Sparkling Diamonds, un titre de la bande-annonce du film Moulin Rouge, Charlotte Cresson (Miss Picardie) a défilé avec une pieuvre sur l'épaule, Clémence Ménard (Miss Pays de la Loire) avec un bateau bleu en guise de chapeau, Houdayifa Chibaco (Miss Mayotte) avec une cape représentant un dessin géant de son île... Mais aucune n'a reçu le même accueil qu'Angéline Aron-Clauss.
Il faut dire que Miss Lorraine a fait fort. La jeune rousse de 26 ans a débarqué sur le plateau de la première chaîne littéralement en table. Une toque blanche sur la tête, la reine de beauté portait une robe blanche faisant office de nappe sur une table ronde sur laquelle semblent dressés différents mets. Plus encore, Miss Lorraine tenait dans sa main gauche un plateau.
Il n'en fallait pas plus pour que les téléspectateurs bondissent de leur canapé ! Ils sont en effet nombreux à avoir réagi à ce costume régional pour le moins original. Certains ont ainsi comparé Angéline Aron-Clauss à "la dame avec des échantillons de gouda au Super U". "Ils ont mis Miss Lorraine en table. J'ai failli m'étouffer, ils ont osé !", "Miss Lorraine, le costume régional pourquoi ? Tant de questions se bousculent dans ma tête", "Miss Lorraine quand elle a vu que c'était la seule déguisée en meuble", "Le costume régional de Miss Lorraine, c'était pour nous achever ?", "Lorraine ? La table ? On est dans Ratatouille ou bien ?", peut-on également lire sur X, anciennement Twitter.
Rappelons qu'Angéline Aron-Clauss s'était décrite comme "une femme forte, indépendante et engagée". Nul doute qu'elle saura passer outre ce lynchage. D'ailleurs, elle avait confié lors de son élection régionale que "Miss Lorraine doit toujours véhiculer une image positive de la femme, elle doit être engagée, déterminée et partager avec son public". Une chose est sûre : son public n'hésite pas à partager pour le coup !