En cette année 2024, un an après la mort de Marion Game, Scènes de ménages célèbre son 15e anniversaire. En effet, la série a été lancée sur M6 en 2009. Et depuis, c'est le succès. Le feuilleton, diffusé de manière quotidienne, suit les aventures de plusieurs couples de voisins. Parmi eux, Emma et Fabien, respectivement campés par Anne-Elisabeth Blateau et David Mora. Devant les caméras de la sixième chaîne, le duo s'apprête à passer une grande étape, à savoir l'arrivée de leur deuxième enfant. A cette occasion, les deux comédiens se confient auprès du magazine Télé-Star, en kiosques ce lundi 25 mars 2024, dans un article paru également en ligne.
Emma, vendeuse dans un magasin de bricolage, et Fabien, professeur agrégé d'histoire-géographie, ont déjà accueilli un petit bébé dans la famille. En effet, ils sont les parents de la petite Chloé qui s'apprête à devenir grande soeur. Une naissance qui ravit la production ! "M6 a tellement aimé cette idée qu'ils ont tout de suite lancé les tournages", a révélé Anne-Elisabeth Blateau à nos confrères de Télé-Star. Après 13 ans à donner la réplique à son camarade David Mora, l'actrice de 47 ans ne se lasse pas. "On n'a jamais fait le tour de David Mora, assure-t-elle. Je ne vois pas comment on peu se lasser d'un partenaire pareil." Quant au charmant brun de 41 ans, s'il parvient à réciter ses répliques avec toujours la même envie, c'est parce qu'il a un petit secret ! "J'ai demandé à mon agent de faire inscrire dans mon contrat que je n'avais pas à parler à la comédienne pendant les pauses. Quand on ne tourne pas, je lis des essais philosophiques et politiques. Ça m'évite de me lasser", indique celui qui est également jeune papa au quotidien. Une clause étonnante qui a donc été ajoutée à son contrat !
Lorsqu'il ne profite pas de ses pauses pour s'aérer l'esprit, David Mora joue son rôle à fond. Avec sa compagne Emma enceinte, Fabien vit donc bien des péripéties dans l'attente de la naissance de ce deuxième enfant. "On n'a pas forcément voulu plonger à fond dans le cliché de la femme enceinte insupportable, mais ça a donné pas mal d'inspiration aux auteurs, comme la recherche du prénom, le sexe de l'enfant...", annonce-t-il. Cela promet !