"J'ai envie qu'elle guérisse" : la santé de Marie-Sophie Lacarrau inquiète, un journaliste se confie
Publié le 18 mars 2022 à 11:05
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Marie-Sophie Lacarrau est malade depuis longtemps et son problème est sérieux. Son remplaçant Jacques Legros a donné de ses nouvelles et il ne cache pas que la remplacer depuis si longtemps a un peu chamboulé ses plans.
"J'ai envie qu'elle guérisse" : la santé de Marie-Sophie Lacarrau inquiète, un journaliste se confie
Exclusif - Marie-Sophie Lacarrau - Enregistrement de l'émission "100 ans de comédies musicales pour le Sidaction". © Moreau-Perusseau / Bestimage Exclusif - Rendez-vous avec Jacques Legros à Paris le 12 novembre 2019. Marie-Sophie Lacarrau - Avant-première du film "West Side Story" réalisé par S. Spielberg au Grand Rex à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage Exclusif - Marie-Sophie Lacarrau - Concert anniversaire des 130 ans de la Tour Eiffel à Paris, qui sera diffusé le 26 octobre sur France 2. Le 2 octobre 2019. © Pierre Perusseau/ Bestimage Exclusif - Rendez-vous avec Jacques Legros à Paris le 12 novembre 2019.
La suite après la publicité

Jacques Legros (70 ans) est de loin le joker de JT le plus actif ! Lui qui intervient principalement lorsqu'un de ses collègues part en vacances ou est malade, enchaîne depuis des semaines. Depuis exactement l'arrêt maladie Marie-Sophie Lacarrau qui a eu des problèmes à l'oeil. Le journaliste s'est confié à Télé-Loisirs sur cette situation inédite.

Depuis le 17 décembre 2021, la pétillante journaliste ne travaille pas. Son absence, relayée par la chaîne devait s'arrêter le 28 février mais non, l'arrêt de Marie-Sophie Lacarrau a été prolongé. Jacques Legros a donc été appelé à la rescousse ce qui a un peu chamboulé ses plans. "J'ai toujours dit à mes patrons que je m'arrangerais pour m'adapter en toutes circonstances et réaménager mes autres activités. C'est le cas en ce moment. Je m'organise. Ce qui était prévu un matin passe l'après-midi, ce qui était prévu en semaine passe le week-end. On sort le chausse-pied et on s'arrange ! J'habite à Paris donc cela ne me pose pas de problèmes. J'ai en revanche un bouquin que je devais sortir en mai et qui est "planté" à la moitié (rires)", lance-t-il.

Jacques Legros le sait, si sa collègue ne revient pas c'est que son mal est sérieux. D'ailleurs, comme il l'indique, il est en contact avec elle : "Avec Marie-Sophie Lacarrau, on communique. Je prends de ses nouvelles. J'ai envie qu'elle guérisse car ce qui lui est arrivé est quelque chose de lourd même si sa vie n'est pas en jeu."

Et en effet la maladie de la journaliste de 46 est lourde comme il dit. Si elle avait fait savoir qu'elle souffre d'une "infection rare et sévère", le magazine Ici Paris a dévoilé qu'il s'agirait d'une endophtalmie, une bactérie très dangereuse, attrapée, peut-être, en raison de lentilles de contact, et qui pourrait lui faire perdre la vue. Autant dire qu'il ne faut pas prendre cette maladie à la légère et c'est exactement ce que fait Marie-Sophie Lacarrau.

Concernant un possible retour de la journaliste, Jacques Legros ne donne pas de date mais confirme qu'elle a hâte de retrouver le chemin des plateaux : "Elle s'inquiète un peu pour nous comme on s'inquiète pour elle. Je sais qu'elle a envie de le faire ce journal. Mais il faut du temps. On va le prendre."

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Journal télévisé Photo Interview Maladie
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je n'étais pas du tout prête..." : Audrey Crespo-Mara se confie sur le départ difficile de son fils footballeur, à 13 ans seulement
"Je n'étais pas du tout prête..." : Audrey Crespo-Mara se confie sur le départ difficile de son fils footballeur, à 13 ans seulement
12 juillet 2024
Lola Marois, 28 ans de moins que Jean-Marie Bigard, agacée par un trait précis d'humour de son mari
Lola Marois, 28 ans de moins que Jean-Marie Bigard, agacée par un trait précis d'humour de son mari
14 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news