La nouvelle est maintenant officialisée depuis plusieurs mois et, pourtant, Sophie Davant continue toujours de faire ses adieux et des déclarations régulières au sujet de son départ d'Affaire conclue. Le jeudi 27 juillet 2023, via une courte vidéo publiée sur le compte Instagram de la RTBF (une chaîne belge), la compagne de William Leymergie a dit au revoir à son public belge qui diffuse la célèbre émission d'enchères de France 2. Entre deux élans de nostalgie, elle a également rappelé les raisons de son départ soudain, motivé par une envie de renouvellement.
Face caméra, vêtue d'une veste blazer rose fuschia, la meilleure amie de Caroline Margeridon s'est affichée souriante mais aussi un brin triste. "Il a fallu que je choisisse et vous imaginez les nuits blanches que j'ai passées... C'est une émission que j'ai adoré présenter. Comme vous, j'ai appris beaucoup de choses. J'ai progressé au même rythme que vous et c'est le coeur serré que je suis contrainte d'arrêter puisque je vais travailler sur Europe 1 et que l'émission que je présenterai en direct sera diffusée, hélas, en face d'Affaire conclue et donc je n'ai pas pu faire les deux en même temps", a-t-elle expliqué dans un premier temps. Coincée et contrainte de faire un choix draconien, Sophie Davant a finalement décidé de privilégier l'inconnu. "Je me suis dit qu'au bout de six ans, ça pouvait être intéressant de se renouveler de tenter une nouvelle expérience. Mais j'ai le soeur serré et triste d'abandonner ce programme que j'ai adoré", a-t-elle ajouté.
Une relation qui fonctionnait très bien
Triste de dire au revoir à un public fidèle qui la suivait depuis six longues années, Sophie Davant a tenu à remercier ses fans. "Pour être allée plusieurs fois en Belgique, je sais que c'est un public extrêmement fidèle, présent, attentif...Les vendeurs qu'on a reçus ici sur ce plateau sont toujours adorables, généreux, ouverts et contents d'être là. C'est un lien qui fonctionnait très bien, une relation qui fonctionnait très bien. Merci à vous tous, je vous embrasse !", a-t-elle conclu.
Pour rappel, l'animatrice de 60 ans va rejoindre la radio Europe 1 dès la rentrée prochaine, le 28 août. Elle y présentera une quotidienne baptisée Sophie & Les Copains, qui sera diffusée du lundi au vendredi de 16h à 18h. "Histoire, sciences, littérature, patrimoine, sport, art, divertissement, région..., pendant deux heures, les auditeurs d'Europe 1 seront invités à participer à un quiz portant sur les grands thèmes de la culture française pour tenter de gagner la cagnotte du jour", apprenait-on de la part de la radio le 11 juillet dernier.