"J'ai parfois l'impression de me perdre" : Virginie Efira, cette décision radicale qu'elle a prise pour sa famille
Publié le 20 novembre 2023 à 22:50
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Depuis le 15 novembre 2023, Virginie Efira est à l'affiche de la mini-série Tout va bien, sur la plateforme Disney+. Une nouvelle performance qui doit faire la fierté de sa famille.
"J'ai parfois l'impression de me perdre" : Virginie Efira, cette décision radicale qu'elle a prise pour sa famille
Elle est actuellement en pause professionnelle après la naissance de son fils Hiro.
Virginie Efira - Avant-première de la mini-série Disney "Tout Va Bien" à l'UGC Normandie à Paris. © Coadic Guirec / Bestimage Mais tout ceci n'empêche pas Virginie Efira d'être à l'affiche de la mini-série Tout va bien.
Virginie Efira - 76e Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 24 mai 2023 © Olivier Borde / Bestimage Dans ce programme, la comédienne incarne une tante qui se ronge aux sangs pour sa nièce malade.
Virginie Efira et son compagnon Niels Schneider - Photocall du défilé de mode prêt-à-porter automne-hiver 2023/2024 "Saint Laurent" lors de la Fashion Week de Paris. Le 28 février 2023 © Olivier Borde / Bestimage Elle donne la réplique, à cette occasion, à son beau-frère Aliocha Schneider.
Sara Giraudeau, Virginie Efira et Aliocha Schneider - Avant-première de la mini-série Disney "Tout Va Bien" à l'UGC Normandie à Paris le 9 novembre 2023. © Coadic Guirec / Bestimage Tout comme son personnage, Virginie Efira est très famille. Et pour s'assurer d'avoir le meilleur rapport avec chacun, elle a pris une décision : privilégier les face à face.
Virginie Efira - Photocall du défilé Saint Laurent Womenswear Printemps/été 2024 dans le cadre de la Fashion Week de Paris le 26 septembre 2023 à Paris. © Olivier Borde/Bestimage
La suite après la publicité

Elle est actuellement en pause professionnelle après la naissance de son fils Hiro, né le 28 août 2023 de ses amours avec Niels Schneider. Mais tout ceci n'empêche pas Virginie Efira d'être à l'affiche de la mini-série Tout va bien, dont les 8 épisodes ont été mis en ligne le 15 novembre dernier. Dans ce programme signé Camille de Castelnau, la comédienne incarne une tante qui se ronge aux sangs pour sa nièce malade. Elle donne la réplique, à cette occasion, à son beau-frère Aliocha Schneider... qui lui a mené la vie dure, semble-t-il, sur le plateau de tournage !

J'ai ma mère tous les jours au téléphone

"C'était compliqué, explique-t-elle dans les colonnes du magazine Télé Loisirs. Notre lien de parenté favorisait la familiarité. Surtout, Aliocha me connaît, donc il voyait tous mes décrochages. Quand je butais sur un mot, je ne pouvais pas compter sur lui parce qu'il se mettait à rire." Tout comme son personnage, Virginie Efira est très famille. Et pour s'assurer d'avoir le meilleur rapport avec chacun, elle a pris une décision : privilégier les face à face. "J'ai ma mère tous les jours au téléphone, assure l'actrice de 46 ans. Et avec mon papa, on dîne en tête-à-tête dans quelques jours. Je préfère échapper au 'groupe', où j'ai parfois l'impression de me perdre. Je favorise les rapports intimes, où on peut écouter l'autre."

Virginie Efira, Niels Schneider - Virginie Efira assiste au Gala Benedetta Hedaline lors du London Film Festival à Londres, aux côtés de l'acteur N.Schneider. © BestImage

Sa famille vient tout juste de s'agrandir. Virginie Efira est désormais maman de deux enfants. Elle a accueilli Ali, son aînée, le 24 mai 2013 avec son ancien partenaire Mabrouk El Mechri. La comédienne a finalement complété son entourage, en août dernier, avec l'arrivée de Hiro. Il était amusant pour elle, donc, d'incarner Claire dans la série Tout va bien, elle qui refuse tout bonnement l'idée d'avoir des enfants. "Je n'avais pas envie de passer à côté de la maternité, mais je comprends assez bien ceux qui ne veulent pas d'enfant, souligne-t-elle. Et puis, avant d'être mère, j'aurais pu dire exactement la même chose que mon personnage. J'ai compris en devenant maman que je rencontrais la personne la plus importante pour moi, mais aussi que c'était la fin de l'insouciance."

Retrouvez l'interview intégrale de Virginie Efira dans le magazine Télé Loisirs n°1969.

À propos de
Mots clés
People People France Cinéma Famille Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
On l'a tous déjà fait, et pourtant... Emilien (12 Coups de midi) a réalisé cet acte pour la 1ere fois, grâce à l'émission !
On l'a tous déjà fait, et pourtant... Emilien (12 Coups de midi) a réalisé cet acte pour la 1ere fois, grâce à l'émission !
17 juillet 2024
Virginie Efira : L'actrice a pris 17 kilos pendant sa grossesse, son "régime" dévoilé en détails !
Virginie Efira : L'actrice a pris 17 kilos pendant sa grossesse, son "régime" dévoilé en détails !
8 juillet 2024
Les articles similaires
Paul Belmondo : Sa soeur Florence installée à des milliers de kilomètres de Paris dans une villa de 180m2, une vie en pleine nature
Paul Belmondo : Sa soeur Florence installée à des milliers de kilomètres de Paris dans une villa de 180m2, une vie en pleine nature
24 octobre 2024
Alain-Fabien Delon prend le large : deux mois après la perte de son papa, le fils d'Alain Delon a quitté la France play_circle
Alain-Fabien Delon prend le large : deux mois après la perte de son papa, le fils d'Alain Delon a quitté la France
10 octobre 2024
Dernières actualités
Maïté : La date et le lieu du dernier hommage déjà connus, un choix peu surprenant play_circle
Maïté : La date et le lieu du dernier hommage déjà connus, un choix peu surprenant
11:10
Michaël Jones nouvel invité de Michel Drucker dans Vivement dimanche : son amitié avec Jean-Jacques Goldman à l'honneur play_circle
Michaël Jones nouvel invité de Michel Drucker dans Vivement dimanche : son amitié avec Jean-Jacques Goldman à l'honneur
10:47
EXCLU "C'est difficile de priver un gamin de..." : Michel Cymes parle de l'alimentation de ses 3 enfants, et livre une belle astuce ! play_circle
EXCLU "C'est difficile de priver un gamin de..." : Michel Cymes parle de l'alimentation de ses 3 enfants, et livre une belle astuce !
10:23
Star Academy 2024 : l'élève repêché pour la tournée enfin connu, un choix qui ne fait pas du tout l'unanimité play_circle
Star Academy 2024 : l'élève repêché pour la tournée enfin connu, un choix qui ne fait pas du tout l'unanimité
09:58
Dernières news