Elle est actuellement en pause professionnelle après la naissance de son fils Hiro, né le 28 août 2023 de ses amours avec Niels Schneider. Mais tout ceci n'empêche pas Virginie Efira d'être à l'affiche de la mini-série Tout va bien, dont les 8 épisodes ont été mis en ligne le 15 novembre dernier. Dans ce programme signé Camille de Castelnau, la comédienne incarne une tante qui se ronge aux sangs pour sa nièce malade. Elle donne la réplique, à cette occasion, à son beau-frère Aliocha Schneider... qui lui a mené la vie dure, semble-t-il, sur le plateau de tournage !
J'ai ma mère tous les jours au téléphone
"C'était compliqué, explique-t-elle dans les colonnes du magazine Télé Loisirs. Notre lien de parenté favorisait la familiarité. Surtout, Aliocha me connaît, donc il voyait tous mes décrochages. Quand je butais sur un mot, je ne pouvais pas compter sur lui parce qu'il se mettait à rire." Tout comme son personnage, Virginie Efira est très famille. Et pour s'assurer d'avoir le meilleur rapport avec chacun, elle a pris une décision : privilégier les face à face. "J'ai ma mère tous les jours au téléphone, assure l'actrice de 46 ans. Et avec mon papa, on dîne en tête-à-tête dans quelques jours. Je préfère échapper au 'groupe', où j'ai parfois l'impression de me perdre. Je favorise les rapports intimes, où on peut écouter l'autre."
Sa famille vient tout juste de s'agrandir. Virginie Efira est désormais maman de deux enfants. Elle a accueilli Ali, son aînée, le 24 mai 2013 avec son ancien partenaire Mabrouk El Mechri. La comédienne a finalement complété son entourage, en août dernier, avec l'arrivée de Hiro. Il était amusant pour elle, donc, d'incarner Claire dans la série Tout va bien, elle qui refuse tout bonnement l'idée d'avoir des enfants. "Je n'avais pas envie de passer à côté de la maternité, mais je comprends assez bien ceux qui ne veulent pas d'enfant, souligne-t-elle. Et puis, avant d'être mère, j'aurais pu dire exactement la même chose que mon personnage. J'ai compris en devenant maman que je rencontrais la personne la plus importante pour moi, mais aussi que c'était la fin de l'insouciance."
Retrouvez l'interview intégrale de Virginie Efira dans le magazine Télé Loisirs n°1969.